
ISBN 9782264047366
ISBN 9782264047366, Français, 352 pages
Produits similaires
Information produit
Le roi Philipe le Bel décide d’anéantir l’ordre du Temple. Rien ne prédestine alors Mathilde à servir les intérêts d’Isabelle de France, dite « la louve ». Nièce d’un érudit templier qui l’a initiée à l’art des potions, elle devient pourtant sa demoiselle de chambre et découvre très vite les dangers de la Cour... Entre les pourparlers du mariage d’Isabelle avec Édouard II et l’exil vers Londres, l’œil vigilant de Mathilde sera vital au destin de la future reine.
Entre la Reine Margot et les Rois Maudits, le premier volet d’une série ambitieuse dans la France et l’Angleterre du XIVe siècle, par le maître du polar médiéval.
Traduit de l’anglais par Christiane Armandet et Nelly Markovic
Paul Doherty est né à Middlesbrough, dans le Yorkshire. Il est l'auteur de plusieurs séries historico-policières, dont notamment : les enquêtes de Hugh Corbett, espion du roi Édouard Ier, celles de Matthew Jankyn, mercenaire dans l'Angleterre du XIVe siècle, les aventures de Télamon, un proche d'Alexandre le Grand, et celles d'Amerotkê, juge dans l'Égypte du XVe siècle avant J.-C. ; les enquêtes de frère Athelstan, un dominicain du XIVe siècle (publiées sous le nom de Paul Harding) ; celles de Nicholas Segalla, le voyageur du temps (publiées sous le nom d'Ann Dukthas) ; et enfin les aventures de Kathryn Swinbrooke, apothicaire à Cantorbéry au XVe siècle (publiées sous le nom de C. L. Grace). Paul Doherty est aujourd'hui professeur d'histoire médiévale.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.