
ISBN 9782266219723
ISBN 9782266219723, Français, Livre broché, 256 pages
Produits similaires
Information produit
« Que ceux qui se trouvent bien de ce qui se passe dans les arts, en littérature et en politique en France, referment aussitôt ce livre. » _x000D_
Parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas, parce que la crise des arts, de la littérature et du politique persiste depuis plus d’un quart de siècle, parce qu’elle est entretenue par ceux qui en rendent compte, parce que Domecq et Naulleau ne s’y résignent toujours pas, ces entretiens sans complaisance analysent ce qu’est aujourd’hui pour eux la situation des esprits en France. Loin d’en rester à un état des lieux peu encourageant, ils proposent des alternatives qui jamais ne s’érigent en dogme. Et stimulent ainsi la réflexion de ceux pour qui la vie ne se vit pas à n’importe quel prix.
Édition revue, précédée d'un entretien inédit et suivie d'une interview d'Éric Naulleau parue dans Chronic-art.
Écrivain, critique littéraire et chroniqueur (« On n'est pas couché » sur France 2), Éric Naulleau dirige depuis 1993 les Éditions L'Esprit des Péninsules. Auteur de pamphlets (Petit-déjeuner chez Tyrannie, Au secours, Houellebecq revient !), il a également signé avec Pierre Jourde une parodie très remarquée du Lagarde & Michard : Le Jourde & Naulleau.
Jean-Philippe Domecq est romancier, auteur notamment des deux cycles romanesques des « Ruses de la vie » et de « La Vis et le Sablier » ; et, essayiste, il a composé une « Comédie de la critique » sur l’art contemporain et sur la réception littéraire. Il est membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Le troisième volet de sa trilogie sur l’Art du Contemporain, Une nouvelle introduction à l’art du XXe siècle, a paru en 2004 aux éditions Flammarion. Cette rue est publié aux éditions Fayard en 2007, ainsi que Le jour où le ciel s’en va en 2010.
Retrouvez l’actualité de l’auteur sur leblogdedomecq.blogspot.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.