
ISBN 9782258059535
ISBN 9782258059535, Français, Livre broché, 264 pages
Produits similaires
Information produit
En 1890, dans le Haut-Jura, Antide Reydon, horloger hors pair, voit sa vie bouleversée par l’assassinat de son épouse… La reconstitution minutieuse d’un métier disparu.
En 1890, à Rodez dans le haut Jura, Antide Reydon fabrique des horloges comtoises. Marié sans amour à Eugénie, il a un fils de vingt ans, Jean, qui ne répond en rien aux aspirations paternelles. Déçu, Antide se réfugie dans son atelier. Jusqu'au jour où l'on retrouve le corps sans vie d'Eugénie sur un chemin isolé. Plusieurs pistes sont avancées. Certaines attisent les rancoeurs enfouies : Jean soupçonne son père. Et, contre toute attente, Antide voit le passé resurgir en la personne de Solange Clément, qui déclare être sa fille. Cette révélation réveille en lui des souvenirs à la fois heureux et douloureux. Dans ce pays au climat rude et contrasté, l'apparition de la jeune fille et sa volonté d'aider l'horloger jusque dans son métier vont précipiter les jalousies et les drames.
Sylvie Anne est née à Boulogne-sur-Mer. Après des études d’histoire de l’art, un diplôme de muséologie de l’Ecole du Louvre et une licence de lettres, elle entre à la télévision où elle fera carrière. Elle a publié des romans se passant en Normandie et en Corrèze. Elle vit aujourd'hui à Issy-les-Moulineaux (92)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.