
ISBN 9782258118171
ISBN 9782258118171, Français, Livre broché, 1376 pages
Produits similaires
Information produit
Portraits de femmes en quête de liberté dans une Amérique dominée par le culte de la réussite
La poursuite du bonheur - Une relation dangereuse - Les Charmes discrets de la vie conjugale_x000D_
Elles s'appellent Sara, Sally, Hannah. Ces femmes énergiques et volontaires cherchent le bonheur, tout simplement, mais le destin en décide autrement. Et elles vont se battre, lutter pour échapper aux vents contraires qui les emporte : contre les pesanteurs sociales et idéologiques sous le maccarthisme pour l'une, pour se libérer d'une vie insatisfaisante et d'un mari qui se révèle pervers pour une autre, pour échapper à un passé qui resurgit pour la troisième. Avec son immense talent de narrateur, Douglas Kennedy parvient à pénétrer le coeur des femmes à travers les portraits de ces héroïnes en quête de liberté dans une Amérique moralisatrice et étouffante dominée par le culte de la réussite.
_x000D_
« C'est cela un roman : des coups de foudre, des dilemmes, des regrets – et cette quasi-certitude que le bonheur se conjugue toujours au conditionnel ou à l'imparfait. [...] Kennedy fait ce qu'il veut de son lecteur. Qu'est-ce que c'est bon, parfois, de se laisser mener par le bout du nez.» Éric Neuhoff - Le Figaro
Né à New York en 1955, Douglas Kennedy se lance dans le roman en 1994 avec Piège nuptial, que Stephan Elliott porte à l'écran en 1997. La reconnaissance internationale lui vient avec son deuxième roman, L'homme qui voulait vivre sa vie (Belfond, 1998), énorme succès critique et public, et depuis, chacun de ses romans est un événement. Il vit entre Londres, Paris et Berlin.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.