
ISBN 9782264074300
ISBN 9782264074300, Français, 360 pages
Produits similaires
Information produit
Un prêtre assassiné, un corps disparu, un trésor volé : frère Athelstan entame l’une de ses enquêtes les plus difficiles.
Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant les funérailles - et qui serait assez courageux pour voler un trésor appartenant à l’homme le plus craint de Londres ? Pendant ce temps, la mort de l’un des paroissiens d'Athelstan révèle un secret choquant. Pourrait-il y avoir un lien avec le prêtre assassiné de St Benet ?
_x000D_
« Paul Doherty enrichit sa mystérieuse intrigue policière d’une description du contexte politique de l’époque. » Publishers Weekly
_x000D_
Traduit de l’anglais par Christiane Poussier et Nelly Markovic
Paul Doherty est né a Middlesbrough, dans le Yorkshire. Il est l’auteur de plusieurs séries historico-policières, dont notamment : les enquêtes de frère Athelstan, un dominicain du XIIIe siècle ; les enquêtes de Hugh Corbett, espion du roi Edouard Ier ; et celles d’Amerotkê, juge dans l’Égypte du XVe siècle avant J.-C. Il est aujourd’hui professeur d’histoire médiévale.
_x000D_
Site de l’auteur : www.paulcdoherty.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.