ISBN 9782258060210

ISBN 9782258060210
ISBN 9782258060210, Français, Livre broché, 300 pages
Produits similaires
Information produit
Une grande page de l'histoire de Paris : la Commune à travers le destin d'un couple qui se déchire. Leur lutte pour un travail, la découverte de la capitale, les derniers éclats d'un magnifique amour…
1846-1847. Grêle, gel, inondation se succèdent. La famine accable la France. Angèle, Sylvestre et leurs enfants fuient le pays creusois pour gagner Paris… qui ne les attend pas : chômage et misère sont à toutes les portes. La belle, la magnifique Angèle prend la lutte à bras-le-corps. Elle se dresse avec courage contre la faim, l'injustice et les oppressions réservées à son sexe. A ses tâches journalières, elle ajoute un touchant apprentissage de la lecture dans lequel elle reçoit le soutien de Maxime, l'ardent typographe. Affaibli, trop facilement vaincu par la « faute » qu'il traîne derrière lui, Sylvestre s'éloigne dans un déchirant silence que brisera bientôt la révolution de 1848. Parmi l'éclat des fusils, l'amour d'Angèle et de Sylvestre brille d'un feu ultime.
Georges Coulonges était un véritable homme de lettres : parolier, auteur de théâtre, romancier. Son œuvre a été récompensée par plusieurs prix : prix de la Sacem, prix Mémoire-d'Oc, etc. Il a également reçu en 2000 le prix des Maisons de la Presse pour L'Eté du grand bonheur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.