
ISBN 9782264072795
ISBN 9782264072795, Français, 384 pages
Produits similaires
Information produit
Des rues comme la 116e, réservées aux Noirs, ont tué Mom, fait de Pop un ivrogne, poussé Mrs Hedges au bordel, et broyé des milliers d'autres avant eux. Mais cela ne lui arrivera pas à elle, Lutie : parce qu'elle a la volonté de lutter. Contre l’argent-roi, qui manque toujours, contre la folie des hommes, qui abusent inlassablement des femmes, contre la loi de la rue, qui tôt ou tard risque de lui prendre son fils. Et quel choix peut avoir une jeune femme noire, pauvre, mère célibataire, piégée dans le ghetto de Harlem au cœur des années 1940 ? Celui de livrer un combat acharné pour tenter de déjouer sa condition, et rêver du meilleur, en espérant ne pas récolter le pire…_x000D_
Ode aux âmes fortes, ce roman paru aux États-Unis en 1947 est un morceau de bravoure – noir, brut, poignant. Un chef-d’œuvre à découvrir absolument.
_x000D_
« Une œuvre majeure de la littérature... un très grand roman. »
The Los Angeles Times
_x000D_
Traduit de l'américain par Martine Monod, Nicole et Philippe Soupault
Née en 1908 à Old Saybrook, dans le Connecticut, Ann Petry est une auteure afro-américaine issue d'une famille de classe moyenne. Passionnée par l'écriture, elle s'installe à New York en 1938, dans le quartier d'Harlem, où elle écrit pour divers journaux puis publie ses nouvelles dans la presse. Très impliquée dans la vie de son quartier – elle enseigne notamment dans une école élémentaire – elle est témoin des conditions de vie des habitants noirs d'Harlem. Elle s'inspire de son expérience pour écrire La rue, son premier roman, best-seller immédiat, qui remporte le Houghton Mifflin Literary Fellowship Award. Ann Petry est décédée à Old Saybrook en 1997.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.