ISBN Histoire de l'Union soviétique de Lénine à Staline (1917-1953), histoire, Français, 128 pages

Histoire de l'Union soviétique de Lénine à Staline (1917-1953)

ISBN Histoire de l'Union soviétique de Lénine à Staline (1917-1953), histoire, Français, 128 pages

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Octobre 1917 : dans le tumulte de la Grande Guerre, le coup d’État bolchevique apparaît comme un épisode parmi d’autres. Mars 1953 : la mort de Staline fait la Une des journaux du monde entier. Entre-temps, l’URSS est devenue la seconde puissance mondiale. Le modèle soviétique se pose en concurrent de la démocratie libérale. Il inquiète les uns et fascine des millions d’autres, qui ne connaissent de l’URSS que les images embellies filtrant de ce lointain pays.
De la révolution d’Octobre à la mort de Staline en passant par la NEP, le pacte germano-soviétique et la constitution d’un bloc soviétique, Nicolas Werth retrace les premières décennies de l’URSS et pose le problème de la continuité et des ruptures entre la théorie léniniste et la pratique stalinienne.

Livres ISBN
Produit
Nom
Histoire de l'Union soviétique de Lénine à Staline (1917-1953)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
histoire
Langue
Français
Rédigé par
Nicolas Werth
Type
Livre papier
Nombre de pages
128 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
20/10/2021
ISBN (International Standard Book Number)
9782715408760
Poids et dimensions
Largeur
115 mm
Hauteur
176 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.