
ISBN 9782258110052
ISBN 9782258110052, Français, Livre broché, 336 pages
Produits similaires
Information produit
Sur le plateau du causse Méjean, la querelle et les rivalités entre un éleveur de moutons et un propriétaire forestier divisent un village et mettent en péril tout un patrimoine écologique rare.
Richard Combelle, homme au passé trouble, consacre sa fortune au boisement irraisonné du Méjean. Le pin noir, vorace en diable, essaime à tout-va et détruit un précieux écosystème. Patcha, en guerre contre le propriétaire forestier, pousse son troupeau de moutons à dévorer les jeunes résineux pour reconquérir son espace vital._x000D_
Cette rivalité passionne un journaliste installé sur le causse Méjean, où vit une communauté bigarrée et marginale. Peu à peu, les passions s’exacerbent dans le village de Rougerol… jusqu’au drame inéluctable._x000D_
_x000D_
Au cœur d’un paysage sauvage de lande et de steppe se joue le destin d’êtres partagés entre la sauvegarde d’un patrimoine ancestral et l’égoïsme cupide.
Vit à Vars-sur-Roseix (19). Inspiré par sa terre corrézienne, Jean-Paul Malaval, natif de Brive, a également écrit sur les Cévennes ou le Luberon pour la collection Terres de France. On lui doit de nombreux romans, notamment Une famille française, Le Crépuscule des patriarches, Le Notaire de Pradeloup et L’Armoire allemande. Le Carnaval des loups paraît simultanément en Trésors de France aux Presses de la Cité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.