
ISBN 9782262079314
ISBN 9782262079314, Français, 736 pages
Produits similaires
Information produit
Comment et pourquoi, de la préhistoire à nos jours, les hommes se sont fait la guerre.
La guerre est-elle intrinsèquement liée à la culture humaine ? La réponse de John Keegan est sans appel : toutes les civilisations doivent leurs origines à la guerre. Et si l’on peut distinguer plusieurs traditions guerrières (orientale, musulmane et occidentale), il n’existe en dernière analyse plus qu’une seule culture militaire. Au rang des classiques sitôt parue, cette Histoire de la guerre en dresse l’évolution et les mutations, du néolithique à la fin du XXe siècle, à travers quatre grands thèmes qui sont autant d’âges : le temps de la pierre, de la chair, du fer et enfin du feu.
_x000D_
« La force du travail de Keegan vient du fait qu’il ne se voit pas comme le simple chroniqueur de batailles, mais comme un historien qui étudie la condition humaine. »_x000D_
Max Hastings
Sir John Keegan (1934-2012) a été maître de conférences à l’Académie royale militaire de Sandhurst pendant vingt-six ans. Sa nouvelle approche de l’histoire militaire, qui va au-delà des récits factuels, révèle la dimension humaine du combat. Parmi ses ouvrages majeurs : L’Art du commandement, La Guerre de Sécession, Anatomie de la bataille et les deux guerres mondiales (tous chez Perrin).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.