
ISBN 9782749126555
ISBN 9782749126555, Français, Livre broché, 208 pages
Produits similaires
Information produit
Quand François Morel, comédien enchanteur, rencontre Raymond Devos, humoriste jongleur, c'est un régal de sensibilité et de poésie.
« Raymond Devos, mesdames et messieurs, est un miracle qui est apparu, singulier, sur la scène du music-hall français. Il ne ressemblait à personne. Personne, plus jamais, ne lui ressemblera. C’est comme ça. Il faut se faire une raison. Même si on n’est pas obligé… de se faire une raison. Il est plus opportun en évoquant Devos de se faire une folie. Un grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien. _x000D_
Ceux qui l’ont vu s’en souviennent : Raymond Devos fut un phénomène rare. Comme les arcs-en-ciel de feu circulaire, comme les colonnes de lumière, comme les vents d’incendie, comme les nuages lenticulaires, il a surgi, miraculeux et mystérieux, derrière un rideau rouge qui s’ouvrait sur l’imaginaire. On n’avait jamais vu ça ! Et, devant cet homme en apesanteur, on avait le souffle coupé. »
_x000D_
François Morel
François Morel rend ici hommage à Raymond Devos, au fil d’un abécédaire dont les entrées nous transportent vers l’imaginaire et l’absurde, dépassant les frontières, pour mieux évoquer le Clown et le Funambule… _x000D_
Avec les contributions de Philippe Caubère, des frères Taloche, de Vincent Roca, Robert Hossein, Dany Boon, Guy Béart, Line Renaud, Juliette Gréco, Jean-Claude Dreyfus, Claude Hagège, Gérard Davoust, Charles Aznavour, Fred Mella, Jean-Michel Boris, Yves Duteil, Daniel Pennac, André Gaillard, Gaspard Proust, Alain Decaux, Jacques Chancel, Jean Orizet.
Témoignages recueillis par Clémentine Deroudille, Fabien Herran, Bertrand Richard, journalistes.
Textes de François Morel. Comédien, metteur en scène, chanteur, chroniqueur de radio, auteur... il n'a de cesse de nous surprendre et explore tous les répertoires, de Roland Dubillard à Feydeau, en passant par Le Bourgeois Gentilhomme qu'il interprète en 2012 au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
_x000D_
Témoignages recueillis par Clémentine Deroudille, Bertrand Richard, Fabien Herran, journalistes.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.