
La Famille royale
ISBN La Famille Royale, Littérature, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Privé neurasthénique, Henry Tyler a été embauché par John Brady, cynique homme d'affaires à la recherche de la mythique Reine des Putes de San Francisco, dont il entend faire la vedette d'un bordel virtuel à Las Vegas.
Comme en proie à un sortilège, Tyler se voue corps et âme à une enquête dans les bas-fonds de San Francisco, finit par localiser la Reine, une petite femme noire, tombe amoureux d'elle et devient dès lors membre de la Famille Royale, une tribu exclusivement composée de prostituées ravagées par le crack et que le Roi Dollar et ses sbires vont s'employer à anéantir. Tyler achèvera sa descente aux enfers en rejoignant les hobos, des vagabonds qui sillonnent le pays.
Dans une autre vie, Henry a eu un frère, John, un avocat froid et méprisant, évoluant dans les hautes sphères de la société et marié à une Coréenne, Irène, que Henry chérit d'un impossible amour. Les deux frères sont les Caïn et Abel du roman dont les destins se croisent sous le signe des amours contrariées, des femmes perdues, des vies gâchées, des sociétés corrompues. Traquant la moindre bribe d'humanité là où ne semblaient régner qu'ordure et obscénité, Vollmann crée de toutes pièces une psychologie d'un genre nouveau, hantée d'exégèses et de métaphores, d'illuminations et d'autopsies.
Sa prose hypnotique fait traverser toutes les antichambres de la société et de l'âme contemporaines avant d'ouvrir les portes du no man's land que parcourent les derniers errants du cauchemar américain. Récit d'une ville en perdition, d'un amour impossible, d'un fratricide sans cesse ajourné, La Famille Royale est une fresque éblouissante et affranchie de tout tabou, qui démontre, une fois de plus, que le grand roman américain est toujours à écrire à condition, pour l'écrivain, de choisir de confronter l'Amérique à ses pires hantises.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.