
ISBN 9782262041182
ISBN 9782262041182, Français, Livre broché, 384 pages
Produits similaires
Information produit
« Le » livre à lire à la veille du centenaire de la révolution d’Octobre !
Le Kremlin. Derrière ses murailles de brique rouge, combien la célèbre forteresse moscovite a-t-elle abrité de complots, de crimes et de trahisons ? Depuis la révolution de 1917, elle fut le centre et le symbole de l’Empire soviétique fondé par Lénine et Trotski, conforté par Staline, géré par Khrouchtchev et Brejnev, mis à bas par Gorbatchev et restauré, tant bien que mal, par Poutine. Un siècle de grandeur, de terreur et de mensonges ! Combien d’énigmes, d’ombres, d’interrogations et de secrets reste-t-il derrière ses remparts ?_x000D_
Qui a tué Raspoutine ? Comment le dernier tsar est-il mort ? Comment Staline a-t-il fait assassiner Trotski ? Pourquoi s’est-il allié à Hitler ? Qui étaient vraiment le dirigeant Iouri Andropov, le transfuge Kravtchenko, l’espion « Farewell » ? Quelles relations ont entretenues le général de Gaulle et François Mitterrand avec les dirigeants soviétiques ? D’où vient et qui est véritablement Vladimir Poutine ? Bernard Lecomte mène l’enquête en conjuguant au plus haut point la maîtrise des sources et l’art de la narration.
Bernard Lecomte a été chef du service étranger de La Croix, grand reporter à L’Express et rédacteur en chef du Figaro Magazine. Spécialiste reconnu du Kremlin et du Vatican, auteur de deux biographies magistrales de Jean-Paul II (Gallimard, 2003) et de Gorbatchev (Perrin, 2015), il a notamment publié : Dictionnaire amoureux des Papes (Plon, 2016), Les secrets du Kremlin (Perrin, 2017), Le Pape qui a vaincu le communisme (Perrin-Tempus, 2019) et Tous les secrets du Vatican (Perrin, 2019).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.