
ISBN 9782266103909
ISBN 9782266103909, Français, 352 pages
Produits similaires
Information produit
Dans leur immense propriété d’Aiguemont, les Sérilhac offraient l’image de l’aisance, du bonheur et de l’amour. Mais Pierre, le maître, a chassé l’un de ses fils, enfant prodigue et sans honneur. Clara, son épouse, ne l’a pas supporté et s’est enfuie, pour mourir dans des circonstances mystérieuses.
On dirait que la foudre s’est abattue sur Aiguemont, tandis que d’autres bouleversements se préparent. La ligne de chemin de fer de Paris approche du Limousin – nous sommes dans les années 1870 – et Pierre refuse de voir éventrer son domaine. Une armée de mille hommes arase déjà les collines, perce un tunnel, jette un viaduc. Les travaux frôlent la tombe de Clara et révèlent une ancienne voie romaine. Porté par les "affluents du ciel", Pierre, qui croit avoir tout perdu, s’y engage…
Jean-Guy Soumy est en né en 1952 à Masbaraud, près de Bourganeuf, dans cette Creuse qu’il n’a pas quittée. Professeur de mathématiques à l’IUFM de Limoges, il consacre tous ses loisirs à l’écriture. Son premier roman, Les Moissons délaissées, l’aventure en trois tomes (1992-1995) de ces maçons de la Creuse qui ont fait le Paris d’Haussmann, l’a imposé à l’attention d’un vaste public. En 1998, il a reçu le prix des libraires pour La Belle Rochelaise. Au début de l’année 2001, il a encore publié Rendez-vous sur l’autre rive, un roman où les loups, qui hantaient encore les forêts de la Creuse au XIXe siècle, tiennent la première place. Dès ses premiers ouvrages, Jean-Guy Soumy a rejoint l’école de Brive.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.