
ISBN 9782221085653
ISBN 9782221085653, Français, Livre broché, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Six nouvelles du maître argentin de la littérature fantastique.
Un écrivain jaloux hanté par le souvenir d'un amour perdu, une enquête sur un mystérieux manuscrit hongrois, l'amnésie soudaine d'un certain capitaine Morris, les curieux pouvoirs d'une statuette sur les hommes. Le lecteur retrouvera dans les nouvelles de ce recueil les thèmes et les personnages chers à Bioy Casares, des individus pris au piège d'une réalité banale mais vaguement inquiétante qui bascule lentement, comme si de rien n'était, vers le fantastique._x000D_
En fin orfèvre, Bioy Casares ne livre jamais entièrement la clé de l'énigme : au lecteur de déchiffrer, à ses risques et périls, la trame cachée du réel.
Adolfo Bioy Casares, né à Buenos Aires en 1914, est avec Jorge Luis Borges - auquel l'unissait une profonde amitié - l'un des plus célèbres écrivains argentins de notre époque. Il est l'auteur entre autres, de L'Invention de Morel, classique universel de la littérature fantastique. En 1990, il a obtenu le prix Cervantès, la plus haute distinction littéraire en langue espagnole, pour l'ensemble de son œuvre, publiée pour l'essentiel dans la collection " Pavillons ".
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.