
ISBN 9782259279680
ISBN 9782259279680, Français, Livre broché, 304 pages
Produits similaires
Information produit
Une enquête exclusive mondiale sur la résurgence de l'idéologie suprémaciste.
« Ce livre décrit la résurgence de l’idéologie blanche, propulsée sur le devant de la scène internationale par ce qui se nomme l’Alt-Right. Le sujet est dur. Le sujet est fort. Ce livre est une enquête : comment saisir sur le vif cette idéologie en gestation, dans une suite de conversations avec ceux et celles qui pensent l’idéologie blanche._x000D_
Je suis donc allé à la rencontre de protagonistes de l’Alt-Right, je leur ai parlé et je les ai écoutés. Mes interlocuteurs, qui tous — sauf un — sont des intellectuels, pas des militants qui brandissent des drapeaux dans les rues ou éructent sur le Web, ont été surpris de voir un philosophe, carnet en main, se comporter en investigative reporter. Certains d’entre eux voulurent m’engager dans un débat : je m’y suis refusé. Je ne prends pas parti : j’observe et je questionne. »
Philippe-Joseph Salazar, rhétoricien et philosophe français, occupe la chaire de rhétorique à la Faculté de Droit de l'université du Cap. Il est lauréat en 2008 du prix annuel de la fondation Harry Oppenheimer Memorial Trust4 et couronné par le Prix Bristol des Lumières 2015 pour son essai sur le terrorisme djihadiste Paroles armées.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.