
ISBN 9782749130811
ISBN 9782749130811, Français, Livre broché, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Eugène Gibloz est un employé pâlichon au légendaire rayon outillage en sous-sol du Bazar de l'Hôtel de Ville. Le soir venu, il a rendez-vous avec la vraie vie. Il abandonne sa tenue de grisaille et endosse une panoplie de cow-boy. Bottines brodées avec éperons, bandanas et chaps en cuir de buffle. Il effraie les vieilles dames et fait battre des mains les enfants. Pistolets à peinture ou colts nickelés de calibre 44 à canon court, il ne sait plus bien ce qu’il porte à la ceinture… Arsenal et quincaillerie s’enchevêtrent.
_x000D_
Vieux Stetson vissé sur la tête, menton inquisiteur, le justicier à l’épate voudrait faire régner l’ordre au centre de Paris. Dans son quartier, dans son district, shérif d’un Marais à temps plein. Prompt à l’algarade, adepte de querelles au comptoir, ses journées cahotent entre parodie de film B et désespoir à gros grumeaux.
_x000D_
C’est un roman d’amour que nous donne à lire un Patrice Delbourg au meilleur de sa forme d’hypocondriaque. Amour pour les marginaux, les en-dehors, pour le Pantruche qui a pris le maquis, pour les westerns improbables qu’il évoque avec une gourmandise jamais rassasiée. Une nostalgique « dernière séance » sous un ciel de Paname crépusculaire.
Poète, romancier essayiste, complice des « Papous dans la tête » sur France Culture, Patrice Delbourg est né et vit à Paris. Il a publié une cinquantaine d'ouvrages, dont, récemment, Les chagrins de l'Arsenal (2012, le cherche midi) et Les funambules de la ritournelle (2013, Éditions Écriture).
Résidence : Paris - 3è - Métros Rambuteau / Saint-Paul
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.