
ISBN 9782258079489
ISBN 9782258079489, Français, Livre broché, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Après L'Inconnue de la Maison-Haute, Louis-Olivier Vitté dresse le portrait, dans les années 1920, de trois sœurs limousines, liées par un singulier rituel qui se répète chaque année.
Dans un village du Limousin, sur les rives de la Dordogne, au lendemain de la Grande Guerre… Trois sœurs, Adélaïde, Emeline et Marie, tiennent une auberge de bonne réputation. Il n'est pas un client, - voisin, gabarier -, qui ne se rêve patron aubergiste, choyé par ces excellentes cuisinières, d'humeur égale et… célibataires même quand l'arrivée de deux voyageurs, ingénieurs, potentiels rivaux, vient perturber les habitudes des fidèles. Un matin d'hiver, pourtant, l'établissement ferme. Comme chaque année, à la même époque, les sœurs disparaissent quelques semaines durant, laissant voyageurs et villageois presque orphelins. Où et pourquoi partent-elles ainsi sans rien dire ? Tous sont torturés par le doute et la jalousie… Louis-Olivier Vitté signe le portrait tendre de trois femmes décidées à vivre leurs rêves en toute liberté, à une époque charnière qui voit l'émancipation de millions de femmes.
Vit à Brivezac (19) Louis-Olivier Vitté est également journaliste pour Radio France. Il partage son temps libre entre la pratique de la musique classique et l'écriture, ce qui lui permet de faire revivre le passé de ses ancêtres limousins, un passé qui l'inspire et le fascine. Il a publié aux Presses de la Cité : La Rivière engloutie, L'Enfant des hautes terres et L'Inconnue de la Maison-Haute.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.