
ISBN 9782266292108
ISBN 9782266292108, Français, 240 pages
Produits similaires
Information produit
En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils. Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l’extérieur ne soupçonne son existence, et sert d’esclave à toute la famille._x000D_
Puis un jour, l’un des deux fils ne revient pas de l’école. Scotland Yard investit la maison. Face à la police, le couple Songoli donne le change et traite Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n’ont pas deviné, c’est que Muna est extrêmement intelligente. Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance…
_x000D_
« Cruauté et perversité constituent les ingrédients de la recette concoctée par Minette Walters pour ce thriller psychologique dérangeant. » L’Écho
_x000D_
« Toujours en prise avec une réalité sociale révoltante – ici l’esclavagisme moderne –, Minette Walters orchestre un huis clos oppressant, distillant un suspense macabre. » L’Express
Grande dame du roman noir anglo-saxon, à l’égal de Ruth Rendell et de P. D. James, Minette Walters a été récompensée par de nombreux prix littéraires en Angleterre ou aux États-Unis. Aux Éditions Robert Laffont sont parus Le Sang du renard (2004) – lauréat du plus prestigieux prix de littérature policière anglaise, le Gold Dagger Award (2003) –, La Disparue de Colliton Park (2005), Les Démons de Barton House (2006), L'Ombre du caméléon (2008) et Dans la cave (2018).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est vraiment une horreur, ce livre s'attarde sur les aspects les plus sordides et la fin est complètement débile. Je ne voudrais pas le garder chez moi, il pourrait même être un porte malchance. J'ai horreur de ce livre.
Ce roman est sincèrement intéressant et bien écrit, mais il est difficile de s'y engager complètement. Je me souviens avoir vu un film qui racontait une histoire semblable, avec des manipulations machiavéliques qui étaient vite démasquées.
Quelle désillusion ! C'est le premier livre de Minette Walters que je lis et j'en ai été déçue. Sans doute, ses autres livres sont-ils bien meilleurs que celui-ci et j'espère.
Ce livre se lit facilement mais je n'ai pas aimé. C'est censé être un thriller, voilà... Le côté sociopathe et manipulatrice de la petite fille est suffisamment développé mais ce livre n'a rien d'exceptionnel.
Et que dire des fins ... Plutôt des fins car nous avons en prime la fin de la première édition écrite par Minette Walters, nous avons donc deux fins.
J'ai été déçue par mon achat... Un livre que j'oublierai très vite !
Ce roman m'a vraiment plu. L'histoire de Muna est très émouvante et l'auteur a réussi à me créer un sentiment d'inquiétude tout au long du livre. J'ai apprécié la façon dont l'auteur a décrit l'environnement des Songoli, qui est devenu de plus en plus oppressant. Je suis également impressionnée par la force et l'intelligence de Muna, qui m'a fait beaucoup sympathiser avec elle. Bien que je trouve un peu dérangeante la fin du livre, je comprends que c'est une intention de l'auteur pour nous faire réfléchir sur la situation.