
ISBN 9782266128513
ISBN 9782266128513, Français, 960 pages
Produits similaires
Information produit
Mars n'est plus qu'un roc hostile qui tourne là-haut, dans le ciel. Mars est un monde bien vivant. Le Bleu a triomphé. Mars est "terraformée". Ceux qui espéraient préserver la planète rouge dans sa terrible beauté ont perdu la bataille. Leur objectif, désormais : empêcher l'invasion de Mars par les Terriens.La tentation isolationniste est forte. C'est la position que défendent les partisans du parti Mars Libre. Ces derniers ne veulent pas comprendre que, sur la planète mère, la situation est désespérée : un déluge cataclysmique a fait monter l'eau des océans, aggravant un problème de surpopulation déjà crucial.
Et l'administration du traitement de longévité ne va pas arranger les choses...
On ne voit pas ce qui pourrait empêcher les Terriens, poussés par le désespoir, n'ayant plus rien à perdre, de déclarer la guerre à Mars.
Une solution s'impose : la conquête des autres planètes du système solaire...
Né dans l’Illinois en 1952, Kim Stanley Robinson a grandi en Californie. Après des études de lettres et une thèse consacrée à l’œuvre de Philip K. Dick, il publie en 1984 Le rivage oublié et Les menhirs de glace qui le font très vite remarquer. Il reçoit une première fois le Prix Nebula en 1989 pour sa nouvelle « Le géomètre aveugle ». Fasciné depuis toujours par Mars qu’il a longuement étudiée, en étroite collaboration avec les services spécialisés de la NASA, il est le chef de file d’une nouvelle « école » qui se qualifie de Real Science-Fiction, la science-fiction réelle (ou hyperréaliste). Kim Stanley Robinson s’est immergé totalement dans des domaines aussi divers que l’astrophysique, l’économie, la sociologie, la physique des matériaux, la botanique… Cette trilogie lui aura demandé dix-sept années de recherche et d’écriture.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.