ISBN Les Miserables T.1, Romance, Français, Livre broché

Les Misérables

4.4(10 avis)

ISBN Les Miserables T.1, Romance, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

Victor Hugo, écrivain engagé, entreprend ici un vaste réquisitoire social. Loin de n'être que le récit de la réhabilitation d'un forçat évadé victime de la société, Les Misérables sont avant tout l'histoire du peuple de Paris. Jean Valjean, et le lien qui l'unit à Cosette, en est le fil conducteur et le symbole. Homme du peuple par excellence, damné et accablé par les humiliations successives, Jean Valjean prend sur lui le péché du monde et l'expie. Dans son effort incessant pour se racheter, il assume un destin tragique qui nous renvoie le reflet de l'humanité en marche.
Hugo retrace ici avec force les misères et les heures glorieuses des masses vivantes qui se retrouvent. Les événements se précipitent, les personnages se rencontrent, se heurtent, s'unissent parfois, à l'image de Cosette et de Marius. L'histoire du forçat évadé et de la petite miséreuse symbolisent quelque chose de plus grand : avec Les Misérables, Hugo réalise enfin l'esprit du peuple.

Livres ISBN
Produit
Nom
Les Misérables
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Romance
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Victor Hugo
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Gallimard
Date de sortie
01/12/2001
ISBN (International Standard Book Number)
9782070409228
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(10 avis)

5

4

3

2

1

S
S. M.
18/01/2017

Attention, ce livre est assez long. Si vous cherchez à cultiver vos connaissances rapidement, il peut ne pas être le choix idéal. Mais s'il est si connu c'est pour une bonne raison : les personnages sont profonds, le rythme est ajusté et l'histoire est grande.

C
C. O.
18/09/2014

Ce livre contient Fantine, Cosette et Marius alors que je n'avais besoin que de Fantine. Dommage que ce ne soit pas indiqué dans le descriptif. Tous les descriptifs des livres sont trop succincts, on manque d'informations. La prochaine fois, j'irai en magasin.

C
Charles D.
19/02/2014

Cette édition en deux tomes est un excellent point. Les notes sont très discrètes, ce qui n'interrompt pas la lecture. Cependant, on peut être frustré par les notes rassemblées en fin d'ouvrage, que j'aurais aimées voir plus fournies, compte tenu du contexte historique pris en compte par l'auteur.

T
The Stone
03/07/2012

Les misérables' ont 150 ans ! En effet, la première édition date de 1862. L'oeuvre compte environ 1500 pages, 5 parties : Fantine, Cosette, Marius, L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis, et Jean VALJEAN ; pour une histoire qui s'étale sur une vingtaine d'années. Un héros, Jean VALJEAN, va côtoyer de nombreux personnages, qui vont déterminer son existence comme il va bouleverser la leur. En outre, la bataille de Waterloo, le couvent du Petit-Picpus à Paris, ou la révolution de juillet 1830 sont l'occasion pour l'auteur de se livrer à de longues digressions détaillées, pour des conclusions historique, philosophique ou politique. Les suppléments de l'édition POCKET en 3 volumes contiennent, en plus d'une préface et de brefs commentaires en bas de page (le plus souvent la traduction de locutions latines), une 6ème partie composée d'extraits - analysés - représentatifs de l'oeuvre (18 pages), et d'un dossier historique et littéraire (126 pages). Véritable livre-somme du XIXème siècle en France, ce roman est désormais une référence pour moi.