ISBN Comment l'esprit vient aux objets, Psychologie, Français, 208 pages

ISBN Comment l'esprit vient aux objets livre Psychologie Français

5(3 avis)

ISBN Comment l'esprit vient aux objets, Psychologie, Français, 208 pages

Offres:

Information produit

Nous entretenons chacun avec nos objets familiers un dialogue silencieux qui ne nous apparaît souvent qu’à l’occasion de leur perte ou de leur destruction. Alors nous les pleurons, parfois autant que s’il s’agissait d’un être cher. Nous les imaginions simplement à notre service, et nous découvrons que nous y étions attachés. La dimension affective de nos relations aux objets est aussi essentielle qu’elle est, hélas, largement ignorée par notre culture.Il est d’autant plus important d’y réfléchir que des objets nouveaux vont bientôt partager notre quotidien, les robots. Ils nous paraîtront totalement inédits, mais les liens que nous établirons avec eux seront dans la stricte continuité de ceux que nous établissons déjà avec nos outils, nos maisons, nos meubles et nos vêtements.Autant dire qu’il est urgent de comprendre ceux-ci.

Psychiatre et psychanalyste, Serge Tisseron est l’auteur, aux Puf, des « Que sais-je ? » Les secrets de famille et La résilience. Son Tintin chez le psychanalyste (Aubier, 1985) est un best-seller. Son dernier ouvrage traite des robots « empathiques » : Le jour où mon robot m’aimera, vers l’empathie artificielle (Albin Michel, 2015).

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Comment l'esprit vient aux objets livre Psychologie Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Psychologie
Langue
Français
Rédigé par
Serge Tisseron
Type
Livre papier
Nombre de pages
208 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
17/02/2016
ISBN (International Standard Book Number)
9782130731894
Poids et dimensions
Largeur
125 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

5(3 avis)

5

4

3

2

1

C
Christelle K.
22/08/2016

Cet essai est très intéressant, clair et bien écrit. Il traite du rapport des objets dans notre vie privée, sociale et professionnelle. Les attentes que nous en avons, les peurs, les espoirs et les émotions qu'ils procurent. Certains objets sont liés à des souvenirs bons ou mauvais, d'autres un transfert, certains sont utiles d'autres pas. Les publicitaires nous proposent sans cesse de nouveaux objets qui nous rendront plus heureux, mais est-ce vraiment le cas ? La plupart de ces objets n'existaient même pas quelques années ou mois auparavant sans que nous en éprouvions de la peine. On s'habitue vite à nos objets et ce n'est que lorsqu'ils se cassent ou ne fonctionnent plus que l'on mesure à quel point ils étaient utiles. Cet essai est un bon exemple de notre rapport aux objets et nous en apprend beaucoup sur nous-mêmes et notre entourage. Je recommande fortement de le lire car on apprend et découvre sans s'ennuyer.