
ISBN End to End Cycle Route: Land's End to John o' Groats (Cicerone Guide) livre Voyage Anglais
ISBN End to End Cycle Route: Land's End to John o' Groats (Cicerone Guide), Voyage, Anglais, 208 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN End to End Cycle Route: Land's End to John o' Groats (Cicerone Guide). Genre: Voyage, Langue: Anglais, Nombre de pages: 208 pages. Largeur: 116 mm, Profondeur: 16 mm, Hauteur: 167 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Même si je pense que ce livre est fantastique dans tous les sens, j'ai donné une note de 1 étoile car je me suis senti trompé. Le livre est exactement page pour page mot pour mot le même que celui que j'avais déjà sauf la couverture avant laquelle ils ont changée. J'ai acheté plusieurs exemplaires de ce livre en préparation à mon défi et n'en avais pas besoin 2 fois.
Pays : Royaume-UniCet ouvrage est riche en descriptions de parcours pour la planification des routes et inspirer les idées. Cependant, il fournit peu d'informations sur le fond, la formation ou les conseils de vélo.
Pays : Royaume-UniJ'ai trouvé la trajectoire incroyablement précise et facile à suivre (ce qui est normalement le cas avec les guides Cicerone que j'ai utilisés). Je ne utilise pas de GPS ou de cartes OS électroniques (je suis un peu vieux jeu !). J'ai modifié les longueurs des étapes du guide pour adapter mes niveaux de condition physique modestes - les profils d'altitude des routes quotidiennes m'ont aidé superbement à cet effet. Je me suis spécifiquement plu à laisser bien noter les conditions difficiles (Plymouth à Dartmoor) et j'ai seulement fait faux tour une fois à Runcorn puis en sortant du centre-ville de Warrington. J'ai précisé les routes des guides au format écrit que j'ai utilisé dans mes Audax années plus tôt par exemple A486 en 2 mètres L au pub "red Lion" et R @ rdbt -> Clun; et j'ai imprimé une copie pour mon usage personnel - bon travail car j'étais trempé pendant 3/4 des jours que je montais et je ne pense pas que le livre aurait tenu ensemble lorsque l'on continuait à lire dans la pluie. J'ai gardé la route du jour dans un petit sachet de plastique transparent et imperméable et j'ai ainsi pu stocker le livre et les précis dans mon sac.
Pays : Royaume-UniSi vous êtes intéressé par le cyclisme LeJog, ce livre vaut sa pesanteur en or. Il n'est même pas nécessaire de se limiter strictement à l'itinéraire ou aux suggestions d'hébergement, mais il y a tant d'informations précieuses pour aider les end-to-enders que c'est encore digne d'être obtenu. Mon fils aîné vient de terminer son LeJog solo et a suivi le itinéraire suggéré pour environ 80% du temps. Ce livre était sa bible. Les 20% qu'il a parcourus en liberté étaient destinés à faciliter une nuit à la maison au point milieu, et pour accéder aux campsites plutôt que les hôtels/B&B recommandés le long de l'itinéraire.
Il a également réalisé le parcours en 12 jours plutôt que les 14 jours alloués dans le livre. La plupart du trajet se fait sur des routes plus calmes et plus sûres, qui sont tellement mieux que de sillonner les grandes routes.
J'ai effectué LeJog à vélo en 1979(!!), et souhaite que ce livre ait existé à l'époque, car l'itinéraire notamment dans le Devon et le Cornwall ainsi qu'en Écosse est beaucoup meilleur que celui que j'ai emprunté. Oh, et tandis qu'il a campé la plupart du temps, l'étape au Crask Inn aux Highlands la veille du dernier jour comme recommandé dans le livre était un moment inoubliable de ce voyage, donc n'oubliez pas cette opportunité.