
ISBN 9782258117037
ISBN 9782258117037, Français, Livre broché, 360 pages
Produits similaires
Information produit
Au XVIIe siècle, le tragique et fascinant destin de celle que l’on surnommait « la belle Provençale ». Diane de Joannis avait tout : la beauté, le titre, la jeunesse. Un mariage en secondes noces changera, pour le pire, le cours de sa brève existence.
Je crois au destin, à celui tracé dès notre naissance et à son inéluctabilité._x000D_
Au pied des Alpilles, terroir béni des dieux, Diane de Joannis est née sous les meilleurs auspices. Son premier mariage, à treize ans, lui fait goûter aux fastes de la cour. Elle brillera même au bras de Louis XIV lors d’un ballet. En 1658, elle épouse en secondes noces le séduisant comte de Ganges. Ce dernier, toujours sur les routes pour affaires, la confie aux « bons soins » de ses frères, abbé et chevalier de leur état… Pour le plus grand malheur de Diane. Obstinés, corrompus, ils la harcèlent sans fin et convoitent autant sa beauté que sa richesse._x000D_
Loin des siens, de ce grand-père tant aimé qui lui a légué les domaines de Roussan et de Châteauneuf, comment Diane saura-t-elle protéger ses enfants et sa fortune, au péril de sa vie, des assauts continus de ses beaux-frères? Peut-elle compter sur la dévotion que lui porte le peuple de Ganges ?
Passionnée d’Histoire et d'histoires, Mireille Pluchard s'est lancé dans l'écriture à la suite de ses recherches généalogiques. Elle aime à dépeindre ses ancêtres cévenoles et leur chère région dans ses romans.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.