ISBN 9782707182944, Français, Livre broché, 552 pages

ISBN 9782707182944

ISBN 9782707182944, Français, Livre broché, 552 pages

Offres:

Information produit

Donner au lecteur curieux, attentif et persévérant les moyens de faire lui-même un « bon usage de l’économie », telle est l’ambition de ce livre, issu de vingt ans d’enseignement des principes de la micro et de la macroéconomie à des étudiants qui en ignoraient initialement tout. L’ambition de ces Principes est d’offrir au lecteur, avec un souci de rigueur scientifique et de clarté pédagogique, les outils dont il a besoin pour analyser, prévoir et agir dans ce monde très imparfait.
Donner au lecteur intéressé et exigeant les moyens de faire un « bon usage de l’économie », tel est l’objet de ce livre, issu de vingt ans d’enseignement des principes de l’économie à des étudiants qui en ignoraient initialement tout. L’auteur, connu pour ses travaux scientifiques et ses qualités pédagogiques, présente les connaissances essentielles de manière simple et en langue naturelle. Il montre comment les modèles économiques éclairent les problèmes d’actualité et leurs solutions, selon l’objectif politique poursuivi._x000D_
Toutes les grandes questions sont étudiées : l’entreprise, la monnaie et la finance, le fonctionnement des marchés, l’intervention des États et les relations internationales. L’analyse ne porte pas sur des mondes imaginaires, mais sur la réalité du monde actuel, où l’information est incomplète et inégalement partagée, où les comportements sont à la fois routiniers et mimétiques, les marchés imparfaits, encastrés dans des relations sociales « hors marchés », les gouvernements corruptibles et opportunistes, les politiques extérieures stratégiques, les poubelles de la planète saturées..._x000D_
L’ambition de ces Principes est d’offrir au lecteur les meilleurs outils d’analyse économique, nécessaires pour comprendre, prévoir et agir dans ce monde très imparfait.
Pierre-Noël Giraud, polytechnicien, ingénieur des Mines, est professeur d’économie à Mines ParisTech, où il est titulaire de la chaire « Économie, finance et gestion des commodités », ainsi qu’à l’université Paris Dauphine, PSL–Research University. Il a publié notamment : L’Inégalité du monde (Gallimard, 1996), Le Commerce des promesses (Seuil, 2001), Économie des matières premières (avec T. Ollivier, La Découverte, « Repères », 2015) et L’Homme inutile (Odile Jacob, 2015).

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782707182944
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Pierre-Noël Giraud
Nombre de pages
552 pages
Date de sortie
22/09/2016
ISBN (International Standard Book Number)
9782707182944
Poids et dimensions
Largeur
135 mm
Hauteur
220 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.