
Actes Sud UNE FIÈVRE IMPOSSIBLE À NÉGOCIER livre
Actes Sud UNE FIÈVRE IMPOSSIBLE À NÉGOCIER
Produits similaires
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Lola Lafon n'est pas une auteure qui se limite au militantisme sur les réseaux sociaux. Elle est une féministe et anticapitaliste authentique, prête à exprimer ses opinions sans crainte. Son style est exceptionnel, direct, moderne et précis. La lecture de 'Une fièvre' est un véritable apprentissage. Si vous cherchez du divertissement ou des lectures agréables, ce n'est pas le livre pour vous. Mais si vous voulez être édifié, approfondir votre conscience politique et découvrir une nouvelle voix, alors 'Une fièvre' est la bonne adresse.
Ayant lu Lola Lafon "La petite communiste qui ne souriait jamais" et trouvé ça acceptable, j'ai été surpris par "Une fièvre". Un chapeau pour l'originalité ! L'écriture est décousue, ce devait être à la mode en 2003... C'est un gaspillage de papier. Je recommande d'éviter cette lecture, sauf peut-être pour des futurs écrivains qui pourraient apprendre d'un exemple à ne pas suivre. Maintenant, je comprends mieux les petits gauchistes et les anti-monde qui trouvent ça divertissant.
Ce roman est exceptionnel. Il nous fait prendre conscience de la révolte et de la force d'aimer qui se cache derrière les apparences. La manière dont il traite le thème du viol et de l'absurdité sociale est vraiment troublante. Mais c'est Lola, le personnage principal, qui représente tous ceux qui se sentent silencieux et qui attendent que quelqu'un leur donne la force de changer. Ce livre nous invite à réfléchir sur nos choix et à nous lever plutôt qu'à rester à genoux. C'est une lecture qui vous laisse un souvenir durable et vous fait prendre conscience de l'importance d'être vigilant.
Merci à toi de parler si simplement et sincèrement de ce que des femmes vivent sans savoir à qui se confier, il n'y a personne à qui s'ouvrir sans avoir des commentaires comme 'ma pauvre', 'c'est vrai?' ou ceux qui demandent des détails ! Ceux qui croient que c'est la victime qui a cherché et ce poids est si lourd à porter qu'on ne peut plus vivre normalement, comme tu le dis si bien : 'ce n'est pas qu'on ait tellement envie de mourir mais on ne peut pas vivre avec ça !' Alors merci à toi !