
Allen & Unwin Being Mortal livre Santé, esprit et corps Anglais
Allen & Unwin Being Mortal, Santé, esprit et corps, Anglais, Livre broché, 304 pages
Produits similaires
Information produit
Allen & Unwin Being Mortal. Genre: Santé, esprit et corps, Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre permet une réflexion sur la fin de vie, qu'elle soit dans un contexte de vieillesse physiologique ou de maladie et qui pose les questions sur non pas la recherche absolue de la prolongation de la vie à tout prix mais sur le questionnement nécessaire qui nous incombe à rechercher ce qui donne de l'importance aux jours qui nous restent. En tant que professionnelle de la santé auprès de patients en fin de vie, c'est un ouvrage qui m'a énormément parlé, remise en question et persuadée que la médecine a encore beaucoup à apprendre sur la manière dont on peut aider nos patients et surtout chercher avec eux la meilleure manière de les prendre en charge. Chaque humain est unique, a son vécu, ses attentes, ses limites, d'autant plus dans un contexte de fin de vie et cet ouvrage nous le rappelle et nous interpelle afin qu'on continue à poursuivre cette réflexion. Un ouvrage émouvant.
Un réflexion sincère, authentique sur les derniers jours et l'amour.
(J'ai été frappé par la façon dont les attitudes envers les hospices et les soins palliatifs à domicile ont évolué rapidement aux États-Unis depuis environ 1990 jusqu'à une plus grande acceptation aujourd'hui.)
Oui, c'est un livre vraiment intéressant et il est certainement basé sur des recherches approfondies mais il me rend triste.
Comme tous les livres de médecine, il montre la vulnérabilité de l'espèce humaine et ce qui peut arriver avec le temps.
Il n'est pas amusant si vous n'êtes pas un professionnel en médecine.
Ce livre offre une comparaison entre la façon dont la médecine et les soins palliatifs sont aux prises, permettant ainsi au lecteur de comprendre les sentiments des gens dans leurs derniers jours et leurs principales préoccupations. Il fournit également un cheminement décisionnel pour aider les aidants et la famille à déterminer ce que le patient réellement veut et a besoin.