ISBN Premier Amour, Littérature, Français

Premier amour

3.9(10 avis)

ISBN Premier Amour, Littérature, Français

Offres:

Information produit

ISBN Premier Amour. Genre: Littérature, Langue: Français, Rédigé par: Samuel Beckett

Livres ISBN
Produit
Nom
Premier amour
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Littérature
Langue
Français
Rédigé par
Samuel Beckett
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Minuit
Date de sortie
12/01/2001
ISBN (International Standard Book Number)
9782707301413
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.9(10 avis)

5

4

3

2

1

D
David
09/07/2019

Ce texte est un monologue intérieur qui suit les déambulations d'un solitaire. Le héros rencontre par hasard une femme, mais leur relation est chaste et ne capture pas l'intérêt de la lecture. L'auteur utilise des termes en rapport avec les latrines pour paraître moderne, mais cela sonne inutile et plaqué. Le ton est emprunté et le récit se ressent fouillis, allant parfois dans tous les sens. Le style global n'est pas ordurier ou familier, mais l'introduction de ce sujet et en ces termes sonne parachutée. L'on éprouve un peu le sentiment qu'il est construit de bric et broc.

P
P.007
09/12/2015

Je n'ai pas apprécié le style verbal voire verbeux malgré un récit très condensé. Le sujet de l'histoire m'a laissé indifférent. Le seul intérêt de l'ouvrage est qu'il est très court et donc rapide à lire pour ceux qui comme moi ont été hermétique au livre.

C
Cyrille G.
04/02/2015

Avec une trivialité urticante, un flegme comique et un prosaïsme burlesque, Beckett s'attèle ici au récit lunaire d'un 'amour' émergeant.
Encore une fois, Beckett se débat avec les mots, se coltine à l'indicible, s'acoquine à l'incertitude métaphysique, s'arrache tant bien que mal au solipsisme pour se frayer un sentier dans les méandres de l'altérité.
Quand l'auteur de Molloy s'essaye à l'élucubration romantique, le mythe de l'amour chancelle sensiblement.

B
B. B.
13/10/2013

C'est un des ouvrages les moins lus, mais c'est aussi un bonheur à entendre. C'est une enregistrement assez exceptionnel. Je vous souhaite une belle redécouverte.