
ISBN 9782355845079
ISBN 9782355845079, Français, Livre broché, 656 pages
Produits similaires
Information produit
Ils ont contribué à la chute de l’Ancien Régime pour ériger une nouvelle société française. Mais l’heure de la remise en cause a sonné.
1791. La Révolution a fait voler en éclats la société française. Tout a changé : le régime, les lois, le système éducatif… Mais la situation politique du pays reste profondément instable. À Paris et en province, les luttes de pouvoir, les conspirations, l’intransigeance des nouveaux élus, la menace d’une guerre qui anéantirait une France déjà exsangue instaurent un climat délétère. Après avoir œuvré pour la Révolution et occupé le devant de la scène, Danton et Camille Desmoulins voient Robespierre se radicaliser, et ériger la terreur en système. Peuvent-ils encore stopper leur ami ? Rien n’est moins sûr puisque Danton se retrouve mêlé à des affaires de corruption et que Desmoulins a été vu en train de pleurer devant ses amis condamnés et emmenés à la guillotine… Inéluctablement, les révolutionnaires vont devenir les victimes de la terrifiante machine qu’ils ont eux-mêmes créée.
_x000D_
Ce deuxième tome nous fait passer de l’exaltation née des espoirs de la Révolution à la tragédie féroce de la Terreur et de ses implacables exécutions. Avec la même véracité historique, la même habileté dans la narration, Hilary Mantel décrit cette fois le nouveau visage de la France, rongée par la suspicion et les appétits de pouvoir. Un véritable tour de force.
Deux fois couronnée par le Booker Prize et unanimement tenue pour l’un des plus grands écrivains de langue anglaise, Hilary Mantel est née en 1952. Après Dans l’ombre des Tudors et Le Pouvoir, les deux premiers tomes de sa trilogie sur les Tudors, Révolution est son troisième roman publié par Sonatine Éditions.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.