
Pocket AU PLAISIR D AIMER
Pocket AU PLAISIR D AIMER, Français, Livre broché, 288 pages
Produits similaires
Information produit
Pocket AU PLAISIR D AIMER. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Français, Rédigé par: JANINE BOISSARD
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai écouté deux fois ce livre dans ma voiture, mais 'Au plaisir d'aimer' ne m'a pas convaincue. J'avais déjà lu un autre titre de l'auteur et avait donc commencé cette nouvelle histoire avec beaucoup d'espoir qui ont été déçus. Je n'ai pas fini l'écoute. C'est mon premier abandon, je me suis surprise à oublier à plusieurs reprises d'écouter... L'histoire concerne trois sœurs qui héritent d'un château après la mort de leur père et elles vont tout faire pour le maintenir en vie. C'est un peu lent, il ne se passe pas grand-chose, ce qui décourage le lecteur... La voix de la lecture est un peu trop aigre à mon goût, elle me hérisse les poils... Pour le classement en roman sentimental, je pense que Livraddict l'a classé comme une romance... Je n'y comprends rien...
D'habitude, j'aime tous les livres de Janine Boissard. Je les ai lus et les sujets m'intéressaient toujours. Mais ce livre ne m'attire pas du tout. Le sujet me semble ennuyeux (des peintres qui font des portraits pour gagner de l'argent...). J'ai eu peine à lire jusqu'à la page 97 avant d'abandonner le livre. C'est dommage.
Lorsque j'ai lu ce livre, je me suis sentie comme si j'étais au début du XXe siècle dans une pièce de Feydeau !
Aucune imagination, des personnages qui sont vraiment consternants et qui ne correspondent pas du tout à la société provinciale actuelle ; l'auteur semble s'adresser à un lecteur qui n'est pas très attentif puisque tous les personnages reprennent l'histoire qu'ils vivent (si on peut même parler d'une histoire ! ) et nous la racontent comme les précédents et les suivants : c'est long et ennuyeux ; pas d'étude de caractère, tout est niais !
Je ne vais plus lire Janine Boissard : style pauvre et construction primaire !
J'ai lu ce roman avec intérêt pour l'auteure, mais celui-ci m'a un peu déçu. Les personnages et leurs émotions sont moins développés que dans ses autres œuvres.