
ISBN 9782266260688
ISBN 9782266260688, Français, 144 pages
Produits similaires
Information produit
Franz-Olivier GIESBERT, journaliste, éditorialiste, écrivain, a dirigé Le Point jusqu'en 2014. Observateur insatiable de la vie politique française et des intrigues du pouvoir, il est également documentariste et romancier.
_x000D_
Peut-on tuer les animaux, et à quelles conditions ? Notre lien avec eux doit-il être redéfini ? Dans ce manifeste engagé, Franz-Olivier Giesbert s'interroge et bouscule les idées reçues, tout en faisant partager sa passion pour les bêtes._x000D_
Après avoir présenté et commenté les textes des penseurs incontournables sur la question (de Montaigne à Voltaire), il donne la parole à de nombreuses personnalités, du philosophe au boucher, du chercheur au dompteur, qui livrent ici des réflexions éclairantes.
Journaliste, écrivain, éditorialiste, Franz-Olivier Giesbert a dirigé Le Nouvel Observateur, Le Figaro et Le Point. Observateur insatiable de la vie politique française et des intrigues du pouvoir, il est également documentariste et romancier. Il a récemment publié Un très grand amour (2010, prix Duménil) et La Cuisinière d’Himmler (2013) chez Gallimard, ainsi que L’Amour est éternel tant qu’il dure (2014) chez Flammarion.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.