
Casio GW-9400-1ER montre Montre bracelet Mâle Quartz (solaire) Noir
Casio GW-9400-1ER, Imperméable, Altimètre, Baromètre, Quartz (solaire)
Produits similaires
Information produit
Casio GW-9400-1ER. Sexe: Mâle, Matériau du boîtier de montre: Résine, Couleur du boîtier: Noir. Type de batterie: CTL1616. Largeur: 53,5 mm, Profondeur: 18,2 mm, Hauteur: 55,2 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Montre très précise et complète. Elle est radio pilotée et solaire. Dispose d'un triple sensor pour la boussole, le baromètre et l’altimètre. Elle possède Chronographe, Heure Mondiale, Alarmes, Compte à rebours, Thermomètre... et existe en version spéciale logotée BSPP, Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris plus chère et maintenant introuvable... Alors celle-ci sans logo fait l'affaire.
Après une petite semaine d'utilisation, je suis plutôt satisfait. Je n'ai pas un énorme poignet (17 cm environ) et j'avais un peu peur d'avoir une montre très ou trop grosse. Ça passe très bien. Même peut être mieux encore que la G-shock classique carrée. Plutôt massive d’aspect, elle semble indestructible, vraiment la tool watch qui sera utilisée partout sans avoir peur de l'abimer et elle reste légère à porter. Le seul bémol coté 'physique' est qu'elle est quand même assez épaisse et donc suivant le vêtement porté, pas très agréable si la manche est serrée ou pousse la montre contre le poignet. En manches courtes l'été là il n'y aura rien à dire ! Le bracelet est encore neuf mais pas le plus souple et le plus agréable non plus. Mais ça peut se corriger en mettant un autre bracelet, type Nato par ex. En revanche pour le coté négatif, le capteur (triple sensor) ne me semble pas très fiable ou précis. Écart de température minimum de 1° montre posée à coté de 2 thermomètres numériques différents et on grimpe bien sûr à beaucoup plus avec la montre au poignet. Coté baromètre, ça se ré-initialise tout seul et l’altimètre change en fonction de la météo... mais bon, on est sur un capteur de pression atmosphérique qui n'est pas celui d'une station météo à plusieurs centaines d'euro, donc il ne faut pas non plus trop lui en demander. La boussole est assez précise (testé à coté de celle d'un iphone et une vrais boussole de rando). Le reste est au top : capteur solaire, affichage, lumière, réglage de l'heure automatique... donc dans l'ensemble je suis satisfait.
Solide, massive, la boussole fonctionne impeccablement, de même pour l'heure automatique et les panneaux solaires. L'altimètre ne sert à rien, puisqu'il sera basé sur la pression (votre position peut donc varier de 100m en fonction de la météo). Ce serait bien aussi que Casio innovât un peu. Rien de nouveau depuis 20 ans.
C'est une excellente découverte ! Au début, j'ai trouvé que c'était un peu volumineux et voyant, mais très rapidement, je l'ai oublié en raison de sa légèreté et du confort qu'il offre. Les points positifs sont les trois capteurs et la facilité d'utilisation. En revanche, il manque quelque chose pour en faire encore mieux ! Je l'utilise régulièrement pour prendre des mesures de pression barométrique, chronométrer mes sorties de randonnée canoë et mesurer la température de la rivière. Comme je suis un grand fan de photo, j'ai apprécié d'avoir accès aux heures de lever et coucher du soleil sans avoir besoin de mon smartphone (c'est juste à peu près tout ce qui lui manque !)