
ISBN Murder Most Unladylike livre Roman Anglais
ISBN Murder Most Unladylike, Roman, Anglais, Livre broché, 352 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Murder Most Unladylike. Genre: Roman, Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais. Largeur: 129 mm, Profondeur: 21 mm, Hauteur: 198 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai choisi ce livre d'après une liste de lecture recommandée par ma petite-fille de 14 ans pour l'été. Elle aime les livres policiers et comme cet ouvrage se passe dans un internat de filles, puisque j'étais moi-même pensionnaire à Barcelone à la même âge, je pensais qu'elle apprécierait et j'ai raison !
Pays : EspagneCe livre est l'un de mes préférés. J'ai tellement aimé que je l'ai terminé en deux jours (ce qui est plutôt rapide pour un livre de 316 pages). J'aime la façon dont les coups tournés et les retours sont mentionnés ainsi que l'enquête sur le meurtre est réalisée avec tant de beauté qu'elle vous maintient engagé. Je vais lire tous les livres de cette série.
Pays : IndeJe ne lis pas généralement de fiction pour les jeunes adultes, mais après avoir écouté Robin Stevens dans un podcast, j'ai été intriguée par sa série Wells & Wong.
Il n'y a rien à ce propos qui soit moins mature qu'une enquête d'Agatha Christie. Oui, il n'y a pas de blasphèmes, peu de sang et seulement le plus léger indice de relations intimes entre les personnages, mais les thèmes et les complications sont des sujets de réflexion, et l'enquête est aussi compliquée et inspirante que tout ce qui vise la grande audience. Stevens met cette série dans un internat pour filles en Angleterre dans les années 1930, et la narratrice, Hazel Wong, doit faire face au racisme et aux attitudes colonialistes (ce qui peut être un excellent sujet de discussion avec votre enfant, si vous êtes à l'âge approprié). Mais ça ne sent jamais prêcheur ou lourd. Les personnages sont bien dessinés, et je n'ai pas résolu l'enigme avant que Wells & Wong ne le fasse.
C'est un livre fantastique quels que soient votre âge, si vous êtes un lycéen ou une adulte. Si vous êtes un fan des mystères britanniques (que ce soit les classiques comme Christie ou les auteurs plus récents comme Faith Martin) ou même juste un fan de Veronica Mars, vous serez à la fois enchanté et ravi par ce livre. J'ai juste acheté le deuxième tome—le pile de vingt livres sur ma table de nuit doit attendre.
Le roman suit les règles d'un whodunnit traditionnel (mystère, plusieurs suspects, humour) à ceci près que les héros sont deux élèves d'un pensionnat de jeunes filles enquêtant sur le meurtre d'un professeur. Si la lecture est agréable, l'ensemble est plutôt naïf, un peu désuet, et convient plus au public adolescent qu'aux adultes.