ISBN Cours de droit civil. Contrats. Théorie générale - Quasi-contrats, Loi, Français, 484 pages

ISBN Cours de droit civil. Contrats. Théorie générale - Quasi-contrats livre Loi Français

ISBN Cours de droit civil. Contrats. Théorie générale - Quasi-contrats, Loi, Français, 484 pages

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

L’ouvrage expose et analyse la théorie générale des contrats et des quasi-contrats. Il s’attache à prendre la mesure de l’évolution de la théorie générale sous l’effet de la multiplication des contrats se démarquant du modèle en considération duquel elle avait été élaborée. Il rend compte de l’affaiblissement de cette théorie à raison de l’avènement d’une summa divisio, ignorée de la tradition, entre les contrats de gré à gré et les contrats d’adhésion, qui remet en cause toute conception véritablement unitaire du régime général du contrat. L’ouvrage traite au même plan que les règles issues du Code civil de 1804 celles rassemblées dans l’avant projet de réforme du droit des obligations, qui pourraient remplacer rapidement les précédentes. Une place significative est faite aux propositions d’élaboration d’un droit européen des contrats. Les nombreux apports de la jurisprudence sont également exposés à proportion, au moins jusqu’à la recodification du droit commun des contrats, de leur rôle éminent dans cette région du droit civil.Concernant les quasi-contrats, l’ouvrage rend compte de ce que la réécriture en cours d’une partie des pages du Code civil est l’occasion de remédier à des rendez-vous manqués de l’histoire. Elle arrive à point nommé pour se délester des quasi-contrats et reconstruire le droit des obligations non conventionnelles autour du précepte proscrivant l’enrichissement injuste.

Frédéric Zenati-Castaing, professeur à l’université Jean Moulin Lyon III.Thierry Revet, professeur à l’université Panthéon Sorbonne Paris I.Ensemble, ils ont également publié un manuel de droit des personnes, un manuel de droit des successions, un manuel de régime de l’obligation et un manuel de sûretés personnelles.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Cours de droit civil. Contrats. Théorie générale - Quasi-contrats livre Loi Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Loi
Langue
Français
Rédigé par
Frédéric Zenati-Castaing, Thierry Revet
Type
Livre papier
Nombre de pages
484 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
15/10/2014
ISBN (International Standard Book Number)
9782130607557
Poids et dimensions
Largeur
150 mm
Hauteur
217 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.