
ISBN Leave the World Behind livre Roman Anglais
ISBN Leave the World Behind, Roman, Anglais, Livre broché, 241 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Leave the World Behind. Genre: Roman, Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais. Largeur: 131 mm, Hauteur: 197 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je l'admets. Je n'ai lu livre qu'après avoir vu le film. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur.
La taille de la police est correct selon moi et la taille du livre parfaite pour l'avoir bien en main.
Bon produit, bonne histoire. 4 étoiles est une super note d'après moi.
J'ai été emmené dans une maison, sans que rien ne soit expliqué et brusquement l'auteur a semblé aussi ennuyée que moi et l'histoire s'est terminée. J'ai ressenti un sentiment de déception, d'incompréhension et j'ai estimé avoir gaspillé mon argent et mon temps. Je n'achèterai pas une seconde œuvre de cet auteur.
Leave the world behind commence comme l'histoire d'une famille de 4 ; Clay, Amelia, Archie & Rose qui partent en vacances dans une maison de luxe en campagne loin de leur domicile à New York.
La maison de vacances est idyllique, située dans un beau boisé près de la plage. Puis les choses commencent à se mettre à mal, leurs téléphones s'arrêtent de fonctionner, mais cela n'est pas inhabituel en campagne où le réseau peut être délicat. Archie est piqué par une tique alors qu'il fait une promenade dans les bois locaux, ce qui provoque une fièvre et des complications supplémentaires. Les propriétaires de la maison de vacances, George & Rose, arrivent inattendement pendant la nuit après un grand coup de blackout à New York. Puis les choses commencent à tourner très étrangement, le GPS s'arrête de fonctionner, la télévision est blanche, la paix et le silence sont perturbés par un bruit étrange qui casse des verres et rend malade. Amelia a des notifications sur son téléphone mais elles disparaissent lorsqu'elle tente d'en montrer à son mari, George & Rose. George a une idée qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, il travaille dans les finances globales et a remarqué des choses étranges comme de grands changements dans le marché financier et les Russes rappelant tous leurs personnel de l'ambassade. Le livre est effrayant dans sa simplicité où il nous montre comment nous sommes devenus trop dépendants de la technologie pour que, dans un futur guerre, on utilise la technologie pour détruire un pays tandis que les gens n'ont pas idée de ce qui leur arrive. Dans les dernières pages du livre, on voit Clay, George & Archie partir à l'hôpital via une maison d'amis qui expose probablement la vérité et Rose se faufiler dans une autre maison et utiliser un dispositif de jeu pour regarder une série TV Friends, tandis que le sous-titre du livre nous donne une vraie idée des horreurs d'une guerre nucléaire.
Un roman très intense qui doit être lu le plus vite possible pour maintenir l'effet de suspense. Tout au long du livre, l'auteur construit un sentiment d'inquiétude qui, à première vue, le lecteur peut penser que c'est juste dans les imaginaires des personnages mais qui devient progressivement réel. C'est aussi un livre sur la parentalité, en particulier sur la paternité car les pères de l'histoire se débattent avec l'impuissance et le désespoir. Et bien sûr leur propre peur. Très fortement recommandé.