ISBN Rue Des Rigoles, Romance, Français, Livre broché

Rue des Rigoles

4(4 avis)

ISBN Rue Des Rigoles, Romance, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

Gérard Mordillat
Rue des Rigoles

« Tu ferais mieux d'aller rue des Rigoles, il y a des Pompes beaucoup moins chères ! » Tel est le conseil donné à l'auteur par un copain, alors qu'il se met en devoir de préparer les obsèques de sa mère.
Et c'est ainsi, entre le chagrin et l'éclat de rire, que
les souvenirs surgissent. Des souvenirs qui ramènent Gérard Mordillat à l'après-guerre, dans ce Paris
populaire du XXe arrondissement où il grandit entre un père employé à la SNCF et une mère venue d'outre-Atlantique, professeur d'anglais à l'école Berlitz.
Un Paris où survit le souvenir des Communards, où, dans les trente cinémas de quartier qui se trouvent entre Belleville et Ménilmontant, les premiers baisers dans la pénombre se confondent avec l'éveil d'une passion pour le 7e art.
Truculent, gouailleur, tendre, mélancolique, Gérard Mordillat compose un hymne à son enfance, qui ravira tous ceux qui ont aimé Robert Sabatier ou le Truffaut des Quatre cents coups.

Livres ISBN
Produit
Nom
Rue des Rigoles
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Romance
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Gérard Mordillat
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
LGF
Date de sortie
17/11/2004
ISBN (International Standard Book Number)
9782253111627
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4(4 avis)

5

4

3

2

1

I
I. D.
17/01/2016

Éducation stricte, scolarité pour préparer à la polytechnique mais un récepteur multirésistant à toute guidance.
Bravo une réussite de cancre qui ne se métamorphose pas en ...

N
Neko
14/04/2014

Mordillat raconte son enfance dans le Belleville de l'après guerre, dans un milieu populaire mais éduqué, pas riche mais assez heureux. Il nous livre des tranches de vie quelque peu nostalgiques et nous montre son parcours qui va le conduire dans le milieu du cinéma et de la littérature.
Ces souvenirs d'enfance sont tour à tour cocasses, touchants, drôles (mention spéciale au chapitre « Je hais le théâtre ») et servis par une plume superbe, une espèce de gouaille poétique de premier ordre. L'ensemble très vivant, propose des portraits réjouissants (comme celui de tante Suzanne et ses lubies de couturière) et sous la légèreté se cache, à peine, une réelle profondeur.