
ISBN 9782348067792
ISBN 9782348067792, Français, 128 pages
Produits similaires
Information produit
L’économie post-keynésienne fournit une grille d’analyse économique alternative. Plus qu’un simple prolongement des travaux de John Maynard Keynes, elle contribue au renouvellement actuel de la pensée et des politiques économiques._x000D_
Cet ouvrage vise à présenter de manière claire et synthétique les fondements, développements et résultats post-keynésiens. Après la présentation de l’hétérodoxie post-keynésienne, il souligne l’importance des mécanismes monétaires, leurs liens avec la dynamique macroéconomique, puis traite de l’analyse de court terme (microéconomie, demande effective et marché du travail) et de celle de long terme (croissance). Il s’adresse aux étudiants désireux de découvrir l’économie post-keynésienne et ses modèles récents, comme la théorie monétaire moderne. Au-delà, il intéressera toute personne à la recherche d’éléments d’analyse permettant de mieux comprendre les défis majeurs de notre époque.
Marc Lavoie est professeur émérite à l’Université d’Ottawa et à l’Université Sorbonne Paris Nord. Il a publié plusieurs livres et articles traitant de la théorie post-keynésienne.
Virginie Monvoisin est professeur associé à Grenoble École de Management.
Jean-François Ponsot est professeur des universités à Université Grenoble Alpes et chercheur à Pacte-Laboratoire de sciences sociales.
_x000D_
Ces deux derniers ont coordonné L’Économie postkeynésienne. Histoire, théories et politiques (2018).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.