
ISBN 9782714495761
ISBN 9782714495761, Français, Livre broché, 368 pages
Produits similaires
Information produit
Toutes les civilisations se croient invulnérables. Maître du thriller historique, l’auteur de Fatherland revient avec un roman qui interroge la marche de l’Histoire, du Progrès et de la Science sous un angle d’une rare noirceur. Une expérience de lecture captivante qui nous rappelle la fragilité de notre monde moderne.
1468. Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l’Angleterre pour célébrer les funérailles d’un prêtre décédé brutalement.D’abord saisi par l’accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu’il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d’artéfacts anciens, témoins d’un temps préapocalyptique. Des objets qui auraient dû conduire l’homme de Dieu au bûcher. N’y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ? Alors qu’il enquête sur ce prêtre hérétique, Fairfax va s’approcher trop près d’une vérité tenue secrète depuis des siècles – le destin d’un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit…
Journaliste politique et romancier, Robert Harris est l’auteur de nombreux best-sellers – Fatherland, Conspirata, Enigma, Imperium, Pompéi, Dictator, D. – publiés chez Plon et disponibles chez Pocket. Plusieurs de ses romans ont été adaptés à l’écran, dont L’Homme de l’ombre, réalisé par Roman Polanski sous le titre The Ghost Writer.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman post-apocalyptique est vraiment agréable à lire. On peut le terminer en un trait, c'est une belle réussite ! Même si on peut regretter que la fin ne soit pas aussi bonne que le reste du livre, cela ne m'a pas gêné car le récit est très immersif. Je me suis dit que l'auteur pourrait continuer cette histoire dans une trilogie et en faire un véritable succès.
Je viens de terminer ce livre. Mais avant de poster un commentaire, j'ai parcouru ceux d'autres lecteurs. Je m'aperçois que beaucoup ont un avis identique au mien. Une grande partie prenante qui semble nous mener vers une grande révélation et..... une fin décevante, bâclée et quasiment incompréhensible. Dommage.
Le livre offre un éclairage particulier sur la société du XVe siècle en Angleterre. Les personnages sont attachants et bien campés, il y a de belles scènes qui restent dans ma mémoire. J'ai aimé les montées en tension et les chapitres bien rythmés, mais je regrette que le nouveau monde décrit par l'auteur soit finalement une reprise de la période médiévale telle que je la connaissais. La façon soignée de nous faire avancer dans l'histoire était intrigante et bien dosée ce qui en fait une lecture divertissante mais qui ne m'a pas apporté autant que je l'espérais.
Le roman commence dans une société moyenâgeuse. L'ambiance est posée dès le départ, sombre, austère et anachronique... Et on comprend enfin. Et le roman devient très pertinent soudainement et tellement plus clair ! Une quête palpitante, de l'amour, des mystères et des trahisons. Mais, patatras... La fin est expéditive et tellement décevante. Dommage car j'aimais beaucoup l'historique que cela racontait du monde dans lequel nous vivons.