
La Grande Muraille
ISBN La Grande Muraille Journal De "La Dechirure", 1960-1965, Romance, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
"est-ce qu'il y avait réellement une muraille ? on peut seulement faire des suppositions.
puisque le temps et le coeur sont séparés, il devait y en avoir une. elle passait à travers le pays et le séparait en deux parties égales. c'est depuis que tout est si admirablement tranché chez nous, ce qui donne une impression d'ordre. peut-être étions-nous aussi coupés en deux, mais d'une main si fine que nous ne pouvions pas le savoir. on ne voit pas arriver la muraille. c'est tout d'un coup qu'elle est là, non pas devant, mais déjà en nous.
sans qu'on ait eu le temps d'y penser, on est dessus, on est dedans. on est forcé de se poser la question : est-ce que la vie est vraiment comme ça oeh. b. après jour après jour (n° 588), la collection de pochebabelpoursuit la publication de l'ensemble des journaux d'henry bauchau, dont le corpus complet couvrira quelque soixante ans de vie intellectuelle et de création.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Avant de lire ce roman, j'ai été intrigué par l'expérience de cet écrivain et poète qui m'a ouvert les yeux sur le processus de création et la nature de la poésie. J'ai découvert comment elle peut illuminer l'inconscient et combien il est difficile d'écrire tout en conciliant vie sociale, besoins corporels et responsabilités quotidiennes. Cela m'a également donné envie de comprendre ses prises de positions sur le mouvement du monde et les rencontres qui ont façonné son parcours. J'ai lu avec intérêt les journaux et romans d'Antigone et Œdipe sur la route, et j'étais curieux de savoir plus sur l'itinéraire d'Henri Bauchau.
Un journal qui accompagne magnifiquement le roman 'La Déchirure' où se croisent les résistances, les doutes et les aspirations de l'auteur. Sur ce chemin d'écriture, il y a toute la lumière qui éclaire l'oeuvre de Bauchau et l'humilité qui fait de ce journal une oeuvre sincère et empreinte de simplicité. On découvre aussi les résonnances propres au travail de Bauchau qui se nourrit de rencontres, de nature et de citations ramassés comme des trésors sur sa plage d'enfant. Un livre indispensable pour ceux qui s'intéressent à l'Humain et à son admirable complexité.