
ISBN 9782266319904
ISBN 9782266319904, Français, 352 pages
Produits similaires
Information produit
En juin 2010, Mélusine Mallender décide de partir seule avec sa vieille moto pour « aller le plus loin possible » en direction de l’est. On lui prédit qu’elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok, où la mer du Japon l’arrête.À sa manière, elle trouve dans ce voyage initiatique ce qu’elle est partie chercher : sa liberté. Une liberté différemment vécue d’un pays à l’autre, et plus particulièrement par les femmes.Alors elle décide de repartir, toujours sur sa moto, à leur rencontre. Sur les routes persanes, puis en Afrique de l’Est autour des Grands Lacs, elle fera deux expéditions de plus, traversera des contrées méconnues et parfois méjugées : Iran, Rwanda, Myanmar, Pakistan, Somaliland… Plus de cinquante pays, cent mille kilomètres, quinze films et des milliers de rencontres et interviews plus tard, elle raconte la genèse de sa quête.
Mélusine Mallender est exploratrice, socio-géographe, membre de la Société des explorateurs français et l'une des rares femmes au monde à mener des expéditions d'envergure à moto en réalisant des films documentaires. Les Voies de la liberté est son premier livre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Voilà un bon livre que je suis heureux d'avoir obtenu dans un état irréprochable. Je vous conseille cette lecture qui montre également que les femmes sont à la hauteur de toutes les aventures. Le livre au top, le vendeur au top, rien à dire si ce n'est que du bien...
Je me suis régalée en lisant ce livre, super style prenant, des aventures qui mettent des étoiles dans les yeux, j’ai adoré ces carnets de route !
J'ai reçu un livre acheté en tant que neuf dans un état vraiment décevant. Même les livres d'occasion sont généralement mieux conservés.
J'ai aimé ce livre qui raconte trois voyages de moto, mais il est différent des autres ouvrages similaires car l'auteur utilise chaque situation pour discuter avec les femmes qu'elles rencontrent sur la liberté et leurs conditions. C'est intéressant, mais il ne faut pas considérer cet ouvrage uniquement comme un récit de Road Trip.