
ISBN 9782750900342
ISBN 9782750900342, Français, Livre broché, 372 pages
Produits similaires
Information produit
Alors que la chrétienté vient d'élire un nouveau successeur de Pierre, Joël Schmidt se penche sur la vie de l'apôtre que le Christ a voulu élever au rang de premier chef de l'Église universelle.
L'homme est bouleversant. Sa stature est immense. Et pourtant, avant d'être saint, Pierre fut un homme. Avant d'être un apôtre empli de courage et d'abnégation, il fut faible, ravagé par le doute et la peur, et trahira même par trois fois celui pour qui il mourra plus tard, en croix, la tête en bas. C'est cette humanité de Pierre, qui nous le rend si proche, que Joël Schmidt reconstitue ici grâce à sa grande connaissance du monde biblique et de l'histoire romaine. Car tout commence en cette terre d'Israël et de la Palestine, balayée déjà par les tourmentes de l'histoire. Pierre, homme marié, modeste pécheur du lac de Tibériade, fait alors partie du petit groupe de disciples qui suivent un homme qui se dit être le Messie. Membre du cercle des intimes de Jésus, il assiste à la Transfiguration du Christ et reçoit de sa bouche cette promesse inouïe : « tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église ».
Joël Schmidt est romancier, critique littéraire, éditeur et historien. Il s'est spécialisé dans l'Antiquité romaine, sur laquelle il a écrit de nombreux ouvrages, dont Vie et mort des esclaves dans la Rome antique (Albin Michel, 2003) et Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Larousse, 1998), vendus à 400 000 exemplaires. Officier des Arts et des Lettres, lauréat de l'Académie française, il a obtenu de nombreux prix littéraires, dont le Grand Prix du roman Poncetton de la Société des Gens de Lettres en 1993.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.