ISBN Nord Et Sud, Littérature, Français, Livre broché

Nord et Sud

4.6(10 avis)

ISBN Nord Et Sud, Littérature, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Eglise et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton.
En même temps qu'un étonnant portrait de femme dans l'Angleterre du milieu du xixe siècle, Elizabeth Gaskell brosse ici une de ces larges fresques dont les romanciers victoriens ont le secret.

Livres ISBN
Produit
Nom
Nord et Sud
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Littérature
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Elizabeth Gaskell
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Fayard
Date de sortie
02/11/2005
ISBN (International Standard Book Number)
9782213627304
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(10 avis)

5

4

3

2

1

L
L.J.S.
21/03/2023

Ce roman est absolument irrésistible ! Une fois les premières pages dépassées, on ne peut plus s'arrêter de lire. L'histoire a un rythme qui nous tient en haleine, les personnages sont très intéressants et les décors évoquent une atmosphère unique. J'ai cru trouver quelque chose de similaire à Jane Austen, mais finalement c'est un mélange de tout ce que j'aime chez elle, Emily Bronte et Sarah Waters. Le livre aborde des thèmes durs comme la mort, la maladie et la misère, mais il y a aussi une forme d'optimisme qui contrebalance cette atmosphère sombre. Je recommande vivement ce roman ! Cependant, je trouve les annotations placées en fin de livre un peu redondantes et inutiles. La traduction est bonne, même si elle n'est pas parfaite.

K
Klrkrn
16/12/2014

Après avoir vu le film, j'avais des attentes plus élevées. Il s'agit d'une grande œuvre de la littérature anglaise, mais pour moi, il ne laisse pas d'impression durable. Je le recommande, mais sans être nécessairement emballé.

E
Ellie R.
28/04/2014

J'ai découvert l'histoire de 'Nord et Sud' grâce à un feuilleton télévisé et j'ai décidé de me plonger dans le roman dont il est tiré. J'ai eu l'excellente surprise de découvrir que le roman d'Elizabeth Gaskell est facile à lire, les dialogues sont savoureux et on perçoit parfaitement les sentiments que peuvent ressentir les personnages tout au long du roman. Elizabeth Gaskell a une écriture fluide, drôle et qui retranscrit très bien les doutes et les attentes des personnes vivant au XIXe siècle lors de la Révolution Industrielle. Un roman à conseiller aux passionnés de littérature anglaise, de récit romanesque et d'étude de la société du XIXe siècle.

G
Gwen D.
18/10/2013

Ce roman est connu et reconnu comme le chef d'oeuvre de Elizabeth Gaskell. Après avoir lu beaucoup de critiques décrivant Nord et Sud comme étant un roman à lire absolument, j'ai me lancée, déterminée. L'histoire se déroule au XIXème siècle en Angleterre. On voyage entre le sud et le nord où à l'époque, l'industrialisation se développe. La famille Hale doit déménager dans le nord pour survivre et le choc pour la jeune Margaret est total : les coutumes, les moeurs, les attitudes sont totalement différentes de celles qu'elle a connues dans le sud et son petit village. L'air est pollué. Le vert ne fait plus partie du paysage. Le capitalisme gagne du terrain. Les grèves font leur apparition. Gaskell réussit à allier une histoire romanesque et amoureuse à des faits réels et divers comme l'industrialisation. La critique sociale est indéniable et agréable à lire. On apprend beaucoup de choses. Le point négatif est que l'histoire est longue à se mettre en place. Je n'ai pas retrouvé les éléments que je cherchais (de par les critiques que j'avais lues avant) et de ce fait, je me suis un peu ennuyée. Je compte voir le film pour essayer de voir ce livre différemment et qui fait souvent l'unanimité.