
Le Temps des orages ( Tome 1) (Poche)
ISBN Le Temps Des Orages ( Tome 1), Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
Charlotte Link Le Temps des orages A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d'avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie.
Maksim, celui qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l'Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l'entreprise familiale qu'il lui faut diriger. Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissanceà sa fille, Belle.
C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l'Allemagne. De nouveaux combats l'attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d'Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Super saga j'ai beaucoup aimé cette histoire. La vie d'une famille allemande
je dois lire le 2 ème volume maintenant
Ce roman est très compliqué, avec beaucoup de personnages et des intrigues qui se croisent. Cela fait une lecture fatiguante car il est difficile de suivre tous les éléments du récit. Je n'ai pas trouvé cela intéressant hormis quelques informations sur l'histoire.
Cette série est une histoire familiale passionnante qui suit les personnages pendant la première guerre mondiale et ses conséquences. Les personnages sont bien développés, en particulier Felicia, qui apparaît dans tous les tomes. La saga explore des thèmes importants comme l'amour, la loyauté et la séparation pendant la deuxième guerre mondiale et le règne de la division à Berlin. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de cette auteure inconnue jusqu'à mes recherches en ligne. Je suis maintenant au troisième tome (l'héritage). À tous les lecteurs, je recommande vivement cette série.
Un premier tome fort enthousiasmant (années 1900-1930) qui laisse présager 2 tomes suivants passionnants pour couvrir la totalité du XXè siècle allemand (2ème guerre mondiale + Allemagne divisée puis réunifiée) : la vision côté allemand change de l'ordinaire et est fort intéressante. L'auteur nous peint le portrait d'une protagoniste et de sa famille +/- éloignée sous l'influence de l'époque. Le contexte historique ne sert que de trame de fond et n'est en rien pesant ni complexe. Le roman se lit très facilement ! Un peu plus accessible peut-être donc que la trilogie du 'Siècle' de Ken Follett, plus documentée.