
Au nom de ma mère (Poche)
ISBN 9782377354078, Français, 480 pages
Produits similaires
Information produit
Traduit en douze langues et vendu à plus de 500 000 exemplaires à travers le monde, ce roman d’Hanni Münzer nous entraîne dans les heures sombres de l’Histoire, en quête d’un secret de famille.
Étudiante en médecine à Seattle, Felicity reçoit un appel : Martha, sa mère, a disparu...Felicity la retrouve à Rome, où cette dernière s’est enfuie après avoir découvert une longue lettre écrite par sa propre mère, Deborah, fille d’une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich.Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse.Alternant passé et présent, ce roman mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d’un secret de famille courant sur quatre générations. « Un arrière-plan historique fouillé, une intrigue prenante et des rebondissements ! » Denkzeiten
Née en Allemagne en 1965, Hanni Münzer conquiert le public dès 2013 avec une tétralogie qui connaît le succès. Ce premier roman, Au nom de ma mère, s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires en Allemagne et a été traduit en douze langues.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un livre surprise et très bien amené par son écriture fluide qui vous transporte vers une histoire de famille inattendue et passionnante... j'ai beaucoup aimé
Après une introduction un peu difficile à bien intégrer, le reste du roman est vraiment intéressant. L'écriture est excellent et la trame est bien faite. J'ai beaucoup aimé ce roman et je suis heureux d'en avoir découvert la suite.
Cette histoire a vraiment réussi à m'attirer dans son univers. Les liens familiaux sont très bien développés et il n'y a pas trop de sauts en arrière. J'ai fini le livre avec regret, mais j'ai hâte d'en lire la suite.
Je suis partagée car j'ai lu de nombreux livres ayant pour sujet cette guerre mondiale, soit historiques et/ou romancés. Mais celui-là est différent car nous sommes en Allemagne avec les agissements de deux femmes touchées différemment par les horreurs. Si fort que certains passages sont insoutenables. La lecture n'est pas distractive, mais plutôt choquante avec des détails sordides et longueurs sur l'imbroglio hiérarchique nazi. Seule l'envie de connaître la finalité m'a fait aller jusqu'au bout.