
ISBN 9782258067868
ISBN 9782258067868, Français, Livre broché, 348 pages
Produits similaires
Information produit
« L'enfance de l'assassin a été massacrée. Il tue à la fois pour jouer et pour se venger ! »
Dans un champ de menhirs en Bretagne, on découvre le cadavre mutilé de Nicolas de Kervelec, fils unique d'un couple richissime. Vivant reclus, avec des domestiques à sa disposition, Nicolas ne connaissait personne. Pour retrouver le meurtrier, son père, Jean de Kervelec, sollicite la discrétion de l'Œuvre, une organisation secrète. Eva entre alors en scène. Dotée d'un sang-froid et d'une sensibilité hors du commun, elle n'est ni profileuse, ni détective, juste une orthophoniste aux méthodes avant-gardistes. D'autres crimes suivent, atrocement mis en scène… Est-il possible qu'ils soient l'œuvre d'une seule et même personne ?
VIT A PARIS (19e ARRONDISSEMENT). Né à Paris en 1952, originaire du Sud-Ouest, Pascal Martin intègre France 2 en tant que grand reporter et collabore notamment au magazine « Envoyé spécial ». Il obtient de nombreux prix pour ses reportages. Depuis 1998, il est responsable de la série documentaire « Dans le secret de… ». En 2005, il signe aux Presses de la Cité un premier roman salué par la presse : Le Trésor du Magounia.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai beaucoup de mal avec les livres de Pascal Martin...quand je les commence, je n'arrive pas à m'en arracher...alors que je voudrais le déguster à petites gorgées...Dommage !
J'ai emprunté ce roman dans ma bibliothèque municipale, un peu au hasard ne connaissant pas cet auteur ni aucun livre qu'il a écrit. Un très bonne surprise, j'ai tout de suite été prise dans l'intrigue, ai dévoré ce roman. Je vais bien sûr lire d'autres romans de cet auteur !
Dans un champ de menhirs en Bretagne, une jeune femme retrouve le corps d'un homme trisomique atrocement mutilé. La police est sur les lieux et l'enquête est menée par un détective secret. La jeune femme, qui s'appelle Eva, a des méthodes particulières et une histoire complexe. Elle se retrouve au coeur d'une tragédie car d'autres crimes suivent. Le tueur laisse des indices et fait avancer la jeune femme selon les règles du jeu de l'oie. Le message sibyllin du tueur est 'frère et soeur dans l'absence, frère et soeur dans l'errance'. Une mission qu'Eva mènera à bien grâce à son intuition infaillible. Ce roman est inventif, imprévisible de bout en bout, avec des personnages étranges, des rebondissements et un décor qui se prête aux intrigues les plus insolites.
Ce roman est intéressant, un peu sombre, mais ça correspond à l'atmosphère actuelle. Il y a des aspects fascinants comme la télépathie, internet et un mystère en arrière-plan : les 'coureurs de nuits'. L'auteur semble préparer une suite.