
ISBN 9782258067325
ISBN 9782258067325, Français, Livre broché, 264 pages
Produits similaires
Information produit
En 1975, au cœur d'un hiver rude dans la montagne briançonnaise, Combes s'adonne une fois de plus à son activité favorite : mener l'enquête.
Joseph Combes part séjourner en convalescence chez un camarade, Alberto Gibert, adjudant gendarme en poste à Montgenèvre, à proximité de la frontière italienne. Cette zone frontalière est en ébullition. L'avant-veille, deux membres des Brigades rouges ont enlevé le jeune fils d'un riche industriel de Turin, le dottore Fallacci. Les autorités craignent que les ravisseurs ne se réfugient en France. Gibert, entraînant son ami Combes, se lance dans une quête inattendue, au milieu d'un décor de montagnes glaciales, fort dépaysant pour notre détective aveyronnais. La découverte, au fond d'une vallée perdue, d'une motoneige accidentée et d'un cadavre jette les deux amis dans l'action. Ce meurtre est-il lié au rapt ? Où serait alors le second brigadiste ? Et, surtout, où serait l'enfant ?
VIT A CHARENTON (94). En 1997, Alain Gandy crée le personnage de Joseph Combes, adjudant-chef sympathique et efficace, en mission dans l'Aveyron, région que l'auteur connaît bien. Neuf romans suivront aux Presses de la Cité pour le plus grand plaisir des lecteurs (Un sombre été à Chaluzac, L'Enigme de Ravejouls, Les Frères Delgayroux, Les Corneilles de Toulonjac, L'Affaire Combes, Les Polonaises de Cransac, Le Nœud d'anguilles, L'Agence Combes et Cie et Suicide sans préméditation.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.