ISBN 9782707146076, Français, Livre broché, 272 pages

ISBN 9782707146076

ISBN 9782707146076, Français, Livre broché, 272 pages

Offres:

Information produit

Au carrefour de la sociologie et de la philosophie, une réflexion collective de première importance sur l'oeuvre de Bourdieu, pensée en mouvement plus que jamais d'actualité.
Pierre Bourdieu a profondément influencé le champ académique et politique tout en servant de référence à de nouvelles générations de militants et de chercheurs : son œuvre constitue un apport incontournable dans les sciences sociales et son action dans l'espace public lui a permis d'incarner une nouvelle figure de l'intellectuel. Loin des anathèmes et des hommages pieux, cet ouvrage aborde l'œuvre du sociologue dans une perspective critique : parce que sa pensée a toujours été en évolution, ce serait la trahir que de la figer, dans le respect ou dans le rejet. Les contributions rassemblées dans ce volume visent à analyser les apports de cette œuvre et les tensions qui la caractérisent. Elles ont été rassemblées dans une optique résolument interdisciplinaire et sont l'œuvre de sociologues, de philosophes et d'historiens. Le croisement des regards français et allemand permet bien davantage qu'une histoire de la ré-ception de Pierre Bourdieu des deux côtés du Rhin. Le champ académique et l'espace public sont différemment structurés en France et en Allemagne et si ce décalage peut être source de méconnaissance, il a aussi permis des inspirations originales. En organisant le dialogue, le présent recueil entend renouveler la lecture d'un auteur déjà largement commenté.
Hans-Peter Müller est professeur à l'université Humboldt de Berlin.Yves Sintomer est professeur de sociologie à l'université Paris-VIII et chercheur à l'UMR Cultures et sociétés urbaines.Avec des contributions de : Christian Baudelot, Cornelia Bohn, Jacques Bouveresse, Roger Chartier, Olivier Christin, Catherine Colliot-Thélène, Étienne François, Gunter Gebauer, Ingrid Gilcher-Holthey, Michael Hartmann, Axel Honneth, Jürgen Kocka, Beate Krais, Gérard Mauger, Dagmar Simon et Françoise Thébaud.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782707146076
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Hans-Peter Muller, Yves Sintomer
Nombre de pages
272 pages
Date de sortie
24/05/2006
ISBN (International Standard Book Number)
9782707146076
Poids et dimensions
Largeur
155 mm
Hauteur
240 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.