
ISBN 9782258067431
ISBN 9782258067431, Français, Livre broché, 312 pages
Produits similaires
Information produit
Au début du XXe siècle, sur cinquante ans d'histoire, la vie rude et les coutumes séculaires des gens de Bigorre, bergers, chasseurs d'ours, guides et contrebandiers…
Pour les Bigourdans, fiers de leurs sommets, épris de liberté, la montagne est une alliée. Ils ont conservé des coutumes fortes et ancestrales, notamment celle du droit d'aînesse absolu, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. Magdeleine, cap d'oustau (chef de famille) redouté des Bégarie, est l'une de ces héritières. Déterminée, elle fera tout pour que soit respectée cette loi non écrite. Mais le monde bouge, des idées nouvelles pénètrent dans la vallée. Lorsque la guerre civile espagnole et l'Occupation allemande viennent bouleverser les habitudes, des secrets de famille soigneusement enfouis ressurgissent. Des fils et des filles de la vallée deviennent des héros. D'autres vont basculer dans l'ignominie…
VIT A PARIS (1er arrondissement) Originaire du Sud-Ouest, Frédéric Pons est journaliste et écrivain. Grand reporter, il a publié plusieurs documents sur le monde contemporain et deux romans remarqués dans la collection Terres de France : Les Troupeaux du diable (1999) et Les Soleils de l'Adour (2003).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.