
ISBN 9782264043740
ISBN 9782264043740, Français, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Désireuses de conquérir leur destin, deux jeunes aristocrates anglaises aspirent à l’amour comme elles s’éprendraient d’un rêve. Tandis que l’une se précipite vers le mariage avec fougue, la seconde guette patiemment l’élu qui viendra bouleverser sa vie. Dans le trouble de l’avant-guerre débute alors un long apprentissage sinueux et passionné, à jamais universel.
_x000D_
« Nancy Mitford avait tout : la naissance, l'humour, un salon où le Tout-Paris qui pense et qui danse se ruait, et une plume caustique. » Elle
_x000D_
Préface de Marcel Schneider_x000D_
Traduit de l'anglais par Daria Olivier
Nancy Mitford (1904-1973) est née à Londres mais a passé une grande partie de sa vie en France. Elle connut le succès littéraire grâce à La Poursuite de l'amour qui fut publié en 1945, et se vendit à plus d’un million d’exemplaires. Il précède de quatre ans son autre grand succès, L’Amour dans un climat froid. Nancy Mitford a écrit de nombreux autres romans, dont Charivari et Highland Flag.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette histoire est une réédition de la vie anglaise des années 30. Les personnages principaux sont Fanny et Linda, deux cousines qui ont vécu dans l'Angleterre d'avant-guerre. L'auteur raconte leurs histoires en parallèle, montrant les différences entre elles. Linda est rapide et impatiente, se mariant rapidement après avoir rencontré son premier amour, Tony. Fanny, quant à elle, est plus posée et prend le temps de réfléchir avant de prendre des décisions importantes. Je recommande cette histoire pour ses descriptions détaillées et précises du mode de vie anglais d'entre-deux-guerres.
La lecture de la vie étonnante des sœurs Mitford (Le Floc'Hmoan) m'a donné envie de lire le premier succès littéraire de celle qui fut l'écrivain de la fratrie. Bien m'en a pris ! C'est un petit chef d'œuvre d'humour anglais, plein de finesse, de sous-entendus, et de rosseries. Largement tiré de la vie de l'auteur et de sa terrible famille. Encore mieux que les séries télévisées sur ces grandes familles anglaises, vivant au milieu de leurs moutons, leurs renards et leur domesticité.
Je me suis accrochée un petit peu au début du roman, le temps que l'auteure installe ses personnages. Puis j'ai été prise par le récit des aventures de la protagoniste principale du roman, et séduite par l'ironie des dialogues facilitée par le caractère tranché de certains personnages. Cette lecture a donc été une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé cette famille, en ce début du 20ème siècle. Cette famille de Lord et d'autres gens bien nés me semble extraordinaire. Il faut de tout pour faire un monde, mais la famille Mitford a fait fort.