
ISBN 9782259199018
ISBN 9782259199018, Français, Livre broché, 228 pages
Produits similaires
Information produit
La rencontre privilégiée entre la journaliste politique incontestée Christine Ockrent et celles qui incarnent aujourd’hui le pouvoir au féminin.
Les Français sont-ils prêts à élire une femme à l’Elysée? En pleine campagne électorale, au delà des préférences partisanes, tout le monde s’interroge : une femme peut-elle être présidente de la République ? En serait-elle capable ? Au pouvoir, aurait-elle des qualités particulières, des priorités différentes, un style, une méthode qui trancheraient avec ceux des hommes ? _x000D_
Une femme au pouvoir, est-ce que ce serait mieux ? _x000D_
L’Allemagne avec Angela Merkel, le Chili avec Michelle Bachelet, mais aussi la Finlande, l’Irlande, la Lettonie, la Nouvelle-Zélande, plusieurs pays d’Asie et un état africain, le Libéria, ont déjà des femmes à leur tête. Toutes sont exceptionnelles. La plupart nous sont inconnues. Qu’ont-elles en commun ? Ont-elles dû surmonter les mêmes obstacles, subir les mêmes sarcasmes, affronter les mêmes épreuves ? Ont-elles réussi ? _x000D_
Christine Ockrent est allée à leur rencontre. Elle a analysé leurs expériences, leurs ambitions, leurs blessures, leurs fiertés. Les réunir dans une seule fresque, c’est tenter de répondre à la question qui aujourd’hui intrigue les Français : une femme au pouvoir, est-ce que ce serait mieux ?
Diplômée de l'IEP de Paris, Christine Ockrent entame rapidement une carrière de journaliste pour la télévision française. Première présentatrice du 20h d'Antenne 2 en 1981, directeur adjoint de TF1 en 1987, elle revient l'année suivante sur Antenne 2 où elle présente plusieurs émissions de société. Elle est actuellement productrice et animatrice de France Europe Express, directrice déléguée de la radio BFM et éditorialiste à La Provence. Chevalier de la Légion d'honneur et membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières, elle est l'auteur de huit livres, dont Les Grands Patrons (Plon, 1998), et Le Livre noir de la condition des femmes (XO, 2006).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.










